Le print : intemporel et efficace !

Le print : traduction littérale de "l'impression"

On l’a compris aujourd’hui communication passe principalement par le web (Le Studio vous accompagne aussi au besoin dans votre digitalisation).Il n’en reste pas moins que la communication dite print reste toujours très appréciée et très efficace. Si bien pensée et réalisée elle vous offre une visibilité locale réussie, en diffusant une image valorisante et positive de votre société.

Une carte de visite au design élégant et unique vous permettra de vous démarquer. Il en ira de même pour votre catalogue si nous prenons soin de lui apporter ce petit truc en plus qui ne manquera pas de marquer les esprits! En nous confiant la conception de vos supports papiers, assurément vous ferez la différence !

Toutes nos réalisations print sont personnalisées et exclusives !

Offrez-vous une identité visuelle complète, pour renforcer votre image de marque et booster votre notoriété. Déclinaison de votre logo sur tous vos supports de communication, création ou mise à jour de votre charte graphique etc, nous vous accompagnons pas à pas dans la création ou la refonte de votre identité visuelle.

Création de logo, cartes de visite, plaquettes, brochures, affiches, goodies, supports événementiels….Le studio se charge de la conception de tous vos supports !

 

Non, le print n’est pas mort !

Grâce aux nouvelles technologies sans cesse mises à jour dans le domaine de l’industrie graphique, il est désormais possible de rivaliser d’imagination en matière de communication papier. Forme de découpe, plis originaux, couleurs métallisées, gaufrage, format particulier, design hors du commun… la seule limite est votre imagination (et accessoirement votre portefeuille).

Contrairement au web, le print a ce petit charme en plus qui ne laissera pas vos cibles indifférentes, quel que soit leur âge. Concrètement, le papier devient un objet que nous aimons regarder, toucher, qui éveille parfois bien plus notre curiosité qu’une bannière sur un site.

Ne négligez pas le print. Il sera une preuve « physique » de votre bon goût et de votre professionnalisme.

Les avantages des supports imprimés

Outre leur attrait, vos prospects auront tendance à mieux mémoriser leurs propos lorsqu’ils. Aussi imprimé ils ont l’avantage d’être transportables et stockables. 

Le print est le moyen idéal d’affirmer votre identité visuelle, de montrer votre professionnalisme et votre créativité. Authenticité et cachet garantis pour mettre en avant et votre produit/service, votre marque. Aussi sachez que ce mode de communication fonctionne aussi bien en B2B qu’en B2C!

Une alliance réussie print / web réussie est la solution imparable pour attirer de nouveaux prospects et/ou les convertir en clients.

Les différents supports de communication

Carte de visite

La carte de visite est un outil présentation incontournable pour bon nombre de professionnels. On y retrouve vos coordonnées et vous pouvez les distribuer lors de salons, de séminaires, ou simples rencontres avec vos futurs clients. Elle est un premier pas dans la promotion de votre marque et de votre identité visuelle.

Format standard : 85 x 55 mm.

Flyers / Dépliants / Prospectus

Généralement imprimés en grandes quantités, les flyers sont distribués au grand public et permettent d’élargir votre cible. Si vous préférez cibler votre audience, vous pouvez personnaliser vos prospectus et les envoyer par courrier. Vous pouvez aussi les distribuer dans des salons spécialisés, par exemple.

Bien choisir le lieu/le mode de distribution de ses flyers est imparable pour accroitre le nombre de  clients.

Quant au design, votre graphiste et votre imprimeur pourront vous proposer divers formats : de la simple feuille recto au dépliant avec plis ou autres option plus ou moins complexes… notre créativité est finalement notre seule limite !

Formats standards : A4, A5, A6…

Brochures

Pour communiquer sur vos produits et activités dans le détail, les brochures sont un outil efficace. Attention la brochure ne doit pas être trop longue et trop riche en texte pour faire son effet ! (4 à 16 pages sont des formats idéaux. ) C’est d’ailleurs une règle standard en graphisme : restez concis, vous serez bien plus efficace !

La présence d’images attire le lecteur qui aura plus tendance à s’attarder sur les détails de la page jugée attirante. N’hésitez pas à ajouter un vernis sélectif, et des couleurs/ matières harmonieuses qui captiveront davantage.

Formats standards : A4 & A3 ouverts.

Affiches

Les affiches se distinguent des flyers par leur taille généralement plus grande. Il nous est impossible d’y échapper, car elles sont accrochées aux murs, contrairement aux flyers que l’on peut jeter sans s’attarder… Leur but : attirer l’attention par tous les moyens. Grosses typographies, images impertinentes ou drôles, texte important mis en avant…Lâchez-vous !

Formats standard : très grand format à A5

Nous avons balayé ici les supports les plus couramment utilisés, les « incontournables ». Mais n’oubliez pas qu’il existe aussi d’autres supports print non moins intéressants pour vous mettre en avant: cartes de vœux pour vos clients, objets publicitaires, kakémono, etc.

Dernier conseil : gardez en tête que nous sommes dans une génération où les images sont omniprésentes. Sortez des sentiers battus. Osez vous démarquer !

Si cet article vous a plu et que vous souhaitez réaliser un support imprimé, n’hésitez plus à nous contacter dès à présent.