Design de brochure

Parlons conception

En tant que propriétaires d’entreprise, vous cherchez toujours des moyens de promouvoir vos produits et services d’une manière qui plaira à vos clients idéaux. Et comme vous le savez, une brochure est un incontournable du marketing. 

Par exemple, si vous allez à une conférence ou à un salon, vous sortez avec des piles de brochures. Mais lesquels garderez-vous ? Seuls ceux qui attirent vraiment votre attention! C’est là que la conception de brochures entre en jeu.

Quand je pense aux brochures, j’imagine des présentoirs en bois dans les hôtels remplis de brochures colorées de visites et d’activités dans la région. Ou la zone d’attente dans les banques avec un mur de brochures pour différents types de plans de carte de crédit.  

Les choses sont un peu différentes maintenant et les hôtels proposent des catalogues de circuits électroniques sur les iPad et les banques disposent d’une télévision à écran plat. Mais une brochure est toujours une brochure et ils fonctionnent toujours! 

En fait, maintenant que nous faisons plus de publicité en ligne, une brochure physique attrayante a de meilleures chances d’être épinglée sur un panneau de liège ou placée sous un aimant de réfrigérateur.

Si vous envisagez de créer une brochure pour votre entreprise, vous êtes au bon endroit. Ce guide ultime de la conception de brochures contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer. De l’inspiration visuelle aux travaux préliminaires et enfin aux étapes de conception de la brochure.

Qu’est-ce qu’une brochure?

En termes simples, une brochure est un atout marketing visuel qui présente les services ou les produits d’une entreprise. C’est une ressource commune pour les entreprises qui souhaitent attirer des clients potentiels. 

Les brochures sont généralement imprimées et remises aux clients lors d’événements, d’autres entreprises locales associées ou pour rappeler une visite à une journée portes ouvertes. Il n’y a aucune limite quant à la façon dont une brochure est distribuée. 

Ce n’est pas une règle absolue qu’une brochure doit être imprimée. Vous pouvez également créer une brochure PDF à envoyer par e-mail. Mais une brochure classique est du genre imprimé.

Quelle est la différence entre une brochure, une brochure et un dépliant?

Il est courant d’entendre les termes brochures et dépliants de manière interchangeable. C’est vrai, ils peuvent se ressembler, mais il y a une différence en termes de contenu et d’objectif. 

Le but d’une brochure est d’attirer, de convaincre et finalement de vendre les produits ou services d’une entreprise. Une brochure , par contre, consiste à relayer des informations sur un sujet spécifique, mais pas à les vendre. 

Par exemple, si un musée veut raconter l’histoire de son voyage et la partager avec les visiteurs, ce serait une brochure. Si une école locale souhaite offrir des cours de camp d’été à la communauté, elle a besoin d’une brochure.

En ce qui concerne les brochures et les dépliants, la différence est à la fois visuelle et dans le but. Un flyer est une page dépliée , imprimée sur une face ou les deux, qui fait la promotion d’un événement ou d’une vente spécifique. Il y a généralement moins d’informations sur un dépliant que sur une brochure.