Print & Graphisme

Le graphisme print ou design graphique désigne tous les supports
imprimés ainsi que l’identité visuelle, le branding ou encore la création de logo

— Tous supports imprimés

La creation graphique qui soigne votre image

En effet, le premier objectif de la conception graphique, quel que soit le support visé, reste de proposer une image cohérente avec votre marque et votre identité visuelle traditionnellement perçue par votre cible. Cette cohérence se doit d’être réfléchie et pensée en vue de permettre une bonne appropriation par vos clients, tout en proposant une originalité qui attirera le regard. Mais alors, où s’arrête la créativité ?

Le print désigne l’ensemble des supports imprimés utilisés en publicité / marketing comme les catalogues, flyers, affiches, cartes postales… Parmi ses avantages, le papier est un support idéal pour la mémorisation. De plus, on peut le conserver et le transporter, le message restera sur le support

Identité visuelle

Une identité visuelle est constituée par un ensemble d’éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution. Tous ces éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés dans un document nommé « charte graphique »

Illustration

Utiliser l’illustration en communication peut s’avérer être une force. Elle est tout à fait adaptée à la création d’un logo, d’une charte graphique, .

Les photographies vous permettent d’illustrer l’ensemble de vos documents de communication de manière personnelle sans avoir recours à des banques d’images parfois lisses. Nous réalisons du packshot ou encore des reportages.

— Agence web créative

Réalisations

chartes graphiques

— Papier versus digital

Quels sont les principaux supports de la communication print ?

Excellents outils de promotion, les supports de communication print valorisent l’identité et l’image de votre entreprise tout en véhiculant ses services, ses activités et ses produits. Il peuvent être informatifs ou promotionnels, ils participent également à la notoriété de l’entreprise.

Parmi les supports les plus couramment utilisés, on retrouve:
L’indispensable carte de visite pour se présenter et garder contact.
Les flyers (tracts publicitaires) au format A6, A5, DL, à vocation essentiellement promotionnelle et événementielle.
L’inconditionnelle plaquette commerciale, catalogue de vos produits phares et carte de visite de votre entreprise.
Affiches, dépliants, catalogues, brochures et cartes de vœux viennent compléter la liste.
Le choix du support utilisé est fonction du message à véhiculer, de la cible à toucher et de vos moyens financiers.

Pourquoi une identité visuelle ?
L’identité visuelle permet, par des signes graphiques et distinctifs de caractériser tous les supports de communication de l’entreprise. Toutes ces caractéristiques visuelles propres à l’entreprise sont regroupées dans une charte graphique, on y retrouve les couleurs utilisées, les polices, les déclinaisons de logo, etc. La distribution de supports papiers de votre entreprise tels qu’une carte de visite, un flyer, une plaquette d’entreprise… sont des vecteurs de communication primordiaux !

L’intérêt du logotype ?
La première image que vos client retiennent de votre entreprise est le logotype “logo”. Il demeure le premier élément visuel qui permet pour l’entreprise d’être identifiée facilement et de se démarquer de ses concurrents. Le logotype est donc un code visuel que l’on retrouve sur tous les documents émis par l’entreprise, il constitue la base d’une charte graphique et le pilier de toute la communication visuelle.

— Références

Quelques clients