Création graphique

Le graphisme print ou design graphique désigne tous les supports imprimés ainsi que l’identité visuelle, le branding ou encore la création de logo. Découvrez nos services d’agence graphique à Caen.

dot

— Agence graphique à Caen

Le studio qui prend soin de votre image de marque

Le premier objectif de la conception graphique est de proposer une image cohérente avec votre marque et votre identité visuelle, quel que soit le support. Cette cohérence doit d’être réfléchie et pensée afin de marquer les esprits et de refléter vos valeurs. La créativité n’a pas de limite.

Le « print » est le terme employé pour décrire tous les supports imprimés utilisés en publicité / marketing comme les catalogues, flyers, affiches, cartes postales… Le papier à toujours beaucoup d’avantage, facilement mémorisable on peut le conserver. Même à l’heure du digital il reste incontournable

Identité visuelle

L’identité visuelle est comme sa carte d’identité graphique, elle permet de la reconnaître d’un simple coup d’œil. L’identité visuelle est constituée du graphisme du logo, des couleurs, la typographie, les signes graphiques, la mise en page ou encore différents exemples d’applications. Tous ces éléments sont repris et conservés dans un document, la charte graphique, qui permet de les décliner à l’identique sur les différents supports de communication web ou print.

Illustration

Utiliser l’illustration en communication peut s’avérer
être une bonne manière de se distinguer graphiquement. Elle s’adapte parfaitement à à la création d’un logo, d’une charte graphique, d’une infographie ou encore d’une affiche touristique.

Les photographies vous permettent d’illustrer l’ensemble de vos documents de communication de manière unique et singulière sans avoir recours à des banques d’images parfois lisses et « Déjà-vu ». Retrouvez notre travail sur notre site dédié à la photographie : www.photo911.fr

chartes graphiques

— Papier versus digital

Quels sont les principaux supports de la communication print ?

Excellents outils de promotion, les supports de communication print valorisent l’identité et l’image de votre entreprise tout en véhiculant ses services, ses activités et ses produits. Il peuvent être informatifs ou promotionnels, ils participent également à la notoriété de l’entreprise.

Parmi les supports les plus couramment utilisés, on retrouve:
L’indispensable carte de visite pour se présenter et garder contact.
Les flyers (tracts publicitaires) au format A6, A5, DL, à vocation essentiellement promotionnelle et événementielle.
L’inconditionnelle brochure, ou plaquette commerciale.
Affiches, dépliants, catalogues, brochures et cartes de vœux viennent compléter la liste.
Le choix du support utilisé est fonction du message à véhiculer, de la cible à toucher et de vos moyens financiers.

Pourquoi une identité visuelle ?
L’identité visuelle permet, par des signes graphiques et distinctifs de caractériser tous les supports de communication de l’entreprise. Toutes ces caractéristiques visuelles propres à l’entreprise sont regroupées dans une charte graphique, on y retrouve les couleurs utilisées, les polices, les déclinaisons de logo, etc. La distribution de supports papiers de votre entreprise tels qu’une carte de visite, un flyer, une plaquette d’entreprise… sont des vecteurs de communication primordiaux !

Doit on encore présenter le logotype ou plus « logo » ?
La première image que vos client retiennent de votre entreprise est le logotype “logo”. Il demeure le premier élément visuel qui permet pour l’entreprise d’être identifiée facilement et de se démarquer de ses concurrents. Le logotype est donc un code visuel que l’on retrouve sur tous les documents émis par l’entreprise, il constitue la base d’une charte graphique et le pilier de toute la communication visuelle.

— Références

Quelques clients