Référencement naturel Normand et durable. Lorsque l’on cherche à avoir de la visibilité sur le web, le référencement devient très rapidement un enjeu crucial : comment procéder, par où commencer, qu’elles sont les bonnes ou mauvaises pratiques…
On appelle référencement naturel un ensemble de techniques qui vise à attirer les moteurs de recherches comme Bing & Google. Il est alors souvent connu sous le nom de SEO qui est un acronyme anglais signifiant : Search Engine Optimisation, ce qui veut dire Optimisation pour les Moteurs de recherche. En effet, le mode d’apparition d’un sujet dans un moteur de recherche sera effectué par des robots comme GoogleBot. Il y a pour cela de nombreux critères que ces bots examineront sur un site, et ils classeront ce site en question après avoir fait la comparaison avec d’autres sites avant de faire sortir le résultat. Ces résultats seront ensuite affichés sur une page spéciale de résultat d’un moteur de recherche appelé SERP (Search Engine Result Page). Les trois grandes bases de la SEO sont le contenu, technique et popularité.
Un audit consiste à réaliser une analyse approfondie d’un site internet pour son référencement naturel. Qu’il s’agisse d’un site web vitrine, d’un blog ou d’un site e-commerce, tous les composants qui entrent dans le positionnement de votre site sont analysés.
Après l’Audit SEO, c’est le moment de mettre en place la stratégie adaptée appliquer les recommandations, optimiser les contenus, crée une stratégie de Netlinking.
Parce le SEO se travaille au quotidien, il est important d’avoir un suivi des tendances et des modifications de l’algorithme Google. Mais comment savoir si vous êtes visible sur Google et mesurer les impacts de votre stratégie SEO ? C’est ici que la mise en place d’un suivi de positionnement SEO rentre en compte !
Il existe de nombreuses façons d’être visible sur Internet.
Au studio, nous sommes convaincu que le référencement naturel est la stratégie la plus rentable à moyen et long terme.
Avoir une stratégie de référencement naturel permet non seulement de poser les bases d’un site rapide, ergonomique et efficace, mais peut également avoir bien d’autres bénéfices.
Lorsque l’on parle d’Audit SEO : il s’agit ici d’optimiser au mieux la visibilité de votre site pour ne pas le citer : Google (et Bing).
Aucune moisson ne vient sans un grand travail, pour cela il faut proposer une expérience web rapide, claire, simple, quel que soit le périphérique utilisé par le visiteur qui consulte votre site. L’audit de votre site dans son intégralité afin nous permet d’identifier tous les axes d’amélioration technique :
– Étude et classement des concurrents
– Analyse des performances avec les outils de suivi disponibles
– Vérification de l’indexation
– Modification du contenu dupliqué
– Stratégie de contenu et positionnement des mots-clés (étude sémantique)
– Stratégie de Netlinking
La stratégie SEO c’est le plan d’action permettant d’optimiser (en restant patient), l’ensemble des points et critères utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer la qualité de votre site internet et de le positionner dans ses résultats.
Au studio nous avons notre recette sur mesure afin de créer une stratégie rentable, sans surprise et pérenne.
– Recherche et optimisation des mots clés
– Création et optimisation du sitemap, robot.txt
– Installation d’outils d’analyse SEO et de statistiques (Google Analytics, Goole Search Console, AHREF) – Organisation de la hiérarchie des pages du site pour devenir SEO « friendly »
– Optimisation du maillage interne
Et bien d’autres réjouissances sont aux programmes…
Les contenus de votre site web permettent à Google de comprendre le sujet de vos pages et c’est grâce à eux qu’un moteur de recherche vous classe dans ses résultats. Sans contenu de qualité, il est impossible d’être visible.
Voici les points importants :
Des offres sans engagement de durée ! Toutes nos offres sont mensuelles et sans engagement (on n’est pas un opérateur téléphonique) parce qu’on pense que c’est la transparence et le travail en bonne intelligence qui fonctionne le mieux.
Bien évidemment, le coût des services de référencement naturel (SEO) varient en fonction de ce qui est inclus dans les prestations. La plupart des projets de référencement coûtent entre 500 et 2 000 euros par mois, selon l’ampleur des projets.
Notre agence de communication web, basée à Caen (Saint-Contest), vous propose ses services pour affiner votre stratégie de communication, votre identité visuelle, votre présence sur les réseaux sociaux, ainsi que tous vos supports de communication imprimés et web.