Agence SEO caen

Référencement naturel Normand et durable. Lorsque l’on cherche à avoir de la visibilité sur le web, le référencement devient très rapidement un enjeu crucial : comment procéder, par où commencer, qu’elles sont les bonnes ou mauvaises pratiques…

Studio 911 votre agence SEO à Caen

— Offre SEO est sur-mesure

Le référencement naturel ?

On appelle référencement naturel un ensemble de techniques qui vise à attirer les moteurs de recherches comme Bing & Google. Il est alors souvent connu sous le nom de SEO qui est un acronyme anglais signifiant : Search Engine Optimisation, ce qui veut dire Optimisation pour les Moteurs de recherche. En effet, le mode d’apparition d’un sujet dans un moteur de recherche sera effectué par des robots comme GoogleBot. Il y a pour cela de nombreux critères que ces bots examineront sur un site, et ils classeront ce site en question après avoir fait la comparaison avec d’autres sites avant de faire sortir le résultat. Ces résultats seront ensuite affichés sur une page spéciale de résultat d’un moteur de recherche appelé SERP (Search Engine Result Page). Les trois grandes bases de la SEO sont le contenu, technique et popularité.

Un audit  consiste à réaliser une analyse approfondie d’un site internet pour son référencement naturel. Qu’il s’agisse d’un site web vitrine, d’un blog ou d’un site e-commerce, tous les composants qui entrent dans le positionnement de votre site sont analysés.

Stratégie SEO

Après l’Audit SEO, c’est le moment de mettre en place la stratégie adaptée appliquer les recommandations, optimiser les contenus, crée une stratégie de Netlinking.

Suivi SEO

Parce le SEO se travaille au quotidien, il est important d’avoir un suivi des tendances et des modifications de l’algorithme Google. Mais comment savoir si vous êtes visible sur Google et mesurer les impacts de votre stratégie SEO ? C’est ici que la mise en place d’un suivi de positionnement SEO rentre en compte ! 

Les services Google pour le référencement naturel

— Référencement naturel Normand et durable

Le SEO selon le studio

Il existe de nombreuses façons d’être visible sur Internet.

Au studio, nous sommes convaincu que le référencement naturel est la stratégie la plus rentable à moyen et long terme.
Avoir une stratégie de référencement naturel permet non seulement de poser les bases d’un site rapide, ergonomique et efficace, mais peut également avoir bien d’autres bénéfices.

La technique By le studio

Lorsque l’on parle d’Audit SEO : il s’agit ici d’optimiser au mieux la visibilité de votre site pour ne pas le citer : Google (et Bing).

Aucune moisson ne vient sans un grand travail, pour cela il faut proposer une expérience web rapide, claire, simple, quel que soit le périphérique utilisé par le visiteur qui consulte votre site. L’audit de votre site dans son intégralité afin nous permet d’identifier tous les axes d’amélioration technique :

– Étude et classement des concurrents
– Analyse des performances avec les outils de suivi disponibles
– Vérification de l’indexation
– Modification du contenu dupliqué
– Stratégie de contenu et positionnement des mots-clés (étude sémantique)
– Stratégie de Netlinking

La stratégie SEO

La  stratégie SEO c’est le plan d’action permettant d’optimiser (en restant patient), l’ensemble des points et critères utilisés par les moteurs de recherche pour évaluer la qualité de votre site internet et de le positionner dans ses résultats.

Au studio nous avons notre recette sur mesure afin de créer une stratégie rentable, sans surprise et pérenne.

– Recherche et optimisation des mots clés
– Création et optimisation du sitemap, robot.txt

– Installation d’outils d’analyse SEO et de statistiques (Google Analytics, Goole Search Console, AHREF) – Organisation de la hiérarchie des pages du site pour devenir SEO « friendly »

– Optimisation du maillage interne

Et bien d’autres réjouissances sont aux programmes…

— Textes naturels Normands et durables

Le contenu éditorial

Les contenus de votre site web permettent à Google de comprendre le sujet de vos pages et c’est grâce à eux qu’un moteur de recherche vous classe dans ses résultats. Sans contenu de qualité, il est impossible d’être visible. 

Voici les points importants :

  • Les balises (H1, Hn, Title, Meta Description, balise Alt sur les images, etc.) : ces éléments sont très importants pour les robots, mais également pour les visiteurs. Des contenus bien structurés, c’est un gain de temps pour trouver l’information.
  • La lisibilité des contenus : est-ce qu’un robot accède correctement aux contenus, l’emplacement est-il pertinent, le contenu est-il unique ou peut-on le retrouvé dupliqué sur d’autres pages de votre site ou ailleurs ?
  • Le choix des mots clés mis en avant : un robot pourra-t-il comprendre l’objectif de votre page ? le Title sera-t-il suffisamment clair, est-il pertinent ? Votre métadescription est-elle suffisamment descriptive ? Incite-t-elle au clic ?

Les tarifs SEO - Référencement naturel

Des offres sans engagement de durée ! Toutes nos offres sont mensuelles et sans engagement (on n’est pas un opérateur téléphonique) parce qu’on pense que c’est la transparence et le travail en bonne intelligence qui fonctionne le mieux.

Bien évidemment, le coût des services de référencement naturel (SEO) varient en fonction de ce qui est inclus dans les prestations. La plupart des projets de référencement coûtent entre 500 et 2 000 euros par mois, selon l’ampleur des projets.

  • 🔎 Combien coûte un audit initial ?– À partir de 350 euros HT
  • 🚀Combien coûte l’implémentation d’un audit ?
    – À partir de 450 euros HT
  • 🔗Combien coûte le netlinking ?
    Cela dépend de la stratégie adoptée :
    Lien forum : Environ 15 euros Lien annuaire qualitatif : Environ 30 euros
    Lien qualitatif : Entre 100 et 500 euros
    Lien premium : À partir de 500 euros
  • ✌️ Rédaction
    – Premium 100 euros / 1000 mots
  • 💸 Abonnement mensuel
    – À partir de 350 euros HT