Pour vous inspirer et vous donner de nouvelles idées pour votre propre changement de marque, nous avons rassemblé 5 des meilleures rebranding de marque les plus populaires. chacune de ces marques avait de gros mandats à remplir qui est inspirante.
Burberry est une marque de vêtements britannique célèbre pour son motif à carreaux noir, rouge et beige emblématique, dans les années 2000, la marque est devenue très populaire parmi les hooligans et les gangs britanniques. Bientôt, de nombreux pubs britanniques ont interdit l’accès à toute personne portant le motif à carreaux. En conséquence, les ventes de Burberry se sont effondrées. Pour redorer sa réputation, Burberry a abordé la conception de ses produits de manière créative et avisée. Elle a conservé son design mémorable, mais a considérablement réduit la visibilité du motif à carreaux. Ils ont commencé à adapter leur marque aux tendances actuelles tout en honorant leur héritage. Grâce à un excellent leadership et à une vision créative, la campagne de Burberry a été extrêmement réussie et lui a permis de se réinventer. Elle a transformé la marque en un label de mode de luxe qu’elle était auparavant.
Apple n’a pas toujours eu le succès qu’elle connaît aujourd’hui. Dans les années 90, la société était au bord de la faillite. Elle avait de nombreux concurrents tels qu’IBM et Microsoft et luttait pour empêcher le déclin de l’entreprise. Heureusement, Steve Jobs a eu une vision qui a transformé Apple en l’une des principales entreprises du monde. Steve Jobs a apporté de nombreux changements à l’entreprise dès qu’il a été réengagé comme PDG, la société a modifié son identité visuelle en supprimant les couleurs de l’arc-en-ciel de son logo. Le nouveau logo simple et monochrome a donné à Apple une apparence moderne et fraîche.
Le Huffington Post a fait irruption sur la scène de l’information. Mais le départ de la fondatrice Arianna Huffington en 2016 a marqué le début d’une nouvelle ère pour le site, qui avait besoin d’une nouvelle direction visuelle. Rebrandé simplement sous le nom de Huffpost, le nouveau logo s’enorgueillit d’une nouvelle police et d’une nouvelle interprétation de la couleur verte qui a longtemps été la signature de la nouvelle organisation.
Déjà victime des chaînes de restauration rapide vantant les mérites de produits frais et sains, Subway n’avait pas trouvé de meilleur moment pour changer de marque. Le logo a conservé une grande partie de son aspect et de sa convivialité, mais a perdu son inclinaison italique pour donner une première impression plus forte. Les flèches font toujours partie du logo, mais peuvent également être simplifiées en un nouveau monogramme pour leur division technologique, Subway-Digital. Subway a lancé sa nouvelle marque au monde entier pendant les Jeux olympiques de 2016. C’était un geste audacieux, qui a rappelé au consommateur qu’il était plus que le gars de Subway.
Mozilla a partagé chaque étape de son rebranding en 2017 avec son public mondial. Qu’il s’agisse d’essayer d’éviter la vague de critiques récentes sur la refonte du logo ou de mettre en pratique sa philosophie selon laquelle l’Internet est une ressource publique mondiale et nous nous engageons à le garder ouvert et accessible à tous, sa nouvelle image de marque ouverte a certainement suscité une bonne presse.
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