Chaque jour, les gens effectuent plus de 2,2 millions de recherches. Et c’est juste sur Google !

Par conséquent, apparaître sur la première page de Google peut être le facteur décisif entre une entreprise en plein essor et une entreprise en faillite.

Mais que signifie même SEO?

Vous savez probablement que cela signifie l’optimisation pour les moteurs de recherche, mais que devez-vous optimiser?

Est-ce le design? Ou est-ce l’écriture? Ou peut-être que ce sont les deux.

Mais commençons ce guide SEO par le début.

Définition: SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche. Où l’art de se classer en haut d’un moteur de recherche dans la section non rémunérée, également connue sous le nom de listes organiques.

Très bien, traduisons cela en français. Voici mon essai:

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est le processus d’optimisation de votre contenu en ligne afin qu’un moteur de recherche aime l’afficher comme un résultat supérieur pour les recherches d’un certain mot-clé.

Permettez-moi de détailler cela encore plus:
En matière de référencement, il y a vous, le moteur de recherche et le chercheur. Si vous avez un article sur la façon de faire des sites internet à Caen, vous voulez que le moteur de recherche (qui, dans 90% des cas, est Google) l’affiche comme résultat supérieur à quiconque recherche l’expression « agence web caen« .

Le référencement est la magie dont vous avez besoin pour travailler sur votre article afin de rendre Google très susceptible d’inclure votre publication comme l’un des meilleurs résultats chaque fois que quelqu’un recherche ce mot-clé.

Nous allons approfondir le référencement, mais n’hésitez pas à accéder à n’importe quelle section qui vous intéresse:

Aperçu

Maintenant, à quoi ressemble cette magie, et pourquoi est-ce même important?

Comme je l’ai dit plus tôt, la grande majorité des expériences en ligne commencent par un moteur de recherche et près de 75% des chercheurs commencent leurs recherches sur Google .

Combinez cela avec le fait que les cinq premiers résultats sur Google obtiennent 67% de tous les clics , et vous obtenez une idée de pourquoi l’optimisation des moteurs de recherche est si importante.

Il y a une blague qui circule sur le Web qui souligne à quel point il est crucial d’accéder à la première page de Google: Si jamais vous avez besoin de cacher un cadavre, vous devez le placer sur la deuxième page des résultats de recherche Google.

Si votre article de blog, votre article ou votre produit se trouve sur une autre page des résultats de recherche Google que la première, cela signifie qu’il ne se classe pas du tout.

Mais pour comprendre comment apparaître en premier dans les résultats des moteurs de recherche, vous devez d’abord savoir comment la recherche fonctionne même.

Comment fonctionne la recherche:
Maintenant que vous avez une idée des bases du référencement, je vais jeter un œil à certains de ses composants en détail.

Alors que Google garde assez bien son algorithme de recherche et que tous les plus de 200 facteurs déterminants ne sont pas publics.

Mais d’abord, je dois clarifier une chose. Il y a deux aspects de la force SEO, et vous devez choisir le vôtre dès maintenant.

White hat vs black hat

Comme vous le savez, je joue au jeu de l’investissement à long terme au lieu d’essayer simplement d’en tirer de l’argent rapidement.

C’est la même chose avec l’optimisation des moteurs de recherche. Certaines personnes sont là pour faire quelques grands profits très rapidement tandis que d’autres sont là pour le long terme.

Si vous voulez travailler le référencement comme un schéma pour devenir riche rapidement, vous finirez probablement par faire du référencement black hat.

Ce type de référencement se concentre sur l’optimisation de votre contenu uniquement pour le moteur de recherche, sans considérer du tout les humains. Puisqu’il existe de nombreuses façons de contourner et d’enfreindre les règles pour que vos sites soient bien classés, il s’agit d’un moyen privilégié pour les référenceurs black hat afin de gagner rapidement de l’argent.

En fin de compte, cette approche se traduit par des pages de spam et de mauvais contenus qui sont souvent interdites très rapidement. Cela entraînera souvent une punition sévère pour le client, ruinant sa chance de construire quelque chose de durable à l’avenir.

Vous pourriez faire quelques grands de cette façon, mais vous devrez continuellement être à l’affût des mises à jour des moteurs de recherche et trouver de nouvelles façons d’éviter les règles.

Le SEO White Hat, en revanche, est le moyen de créer une entreprise en ligne durable. Si vous faites du référencement de cette façon, vous vous concentrerez sur votre public humain.

Vous allez essayer de leur donner le meilleur contenu possible et de le rendre facilement accessible en jouant selon les règles du moteur de recherche.

Inutile de dire que vous n’entendrez et ne me verrez que parler de SEO white hat.

What's the difference between White-Hat vs Black-Hat hacking?

Malheureusement, ce n’est pas toujours aussi simple.

Grey hat SEO , comme son nom l’indique, est un peu blanc et un peu noir.

Cela signifie que ce n’est pas aussi pur ou innocent que le plus blanc des chapeaux blancs. Mais ce n’est pas aussi éminemment manipulateur que le chapeau noir peut l’être.

Vous n’essayez pas de tromper qui que ce soit ou de jouer intentionnellement le système avec un chapeau gris. Cependant, vous essayez d’obtenir un avantage distinct.

Vous voyez, les normes de Google ne sont pas aussi claires qu’ils aimeraient vous le faire croire. Plusieurs fois, ils pourraient même dire des choses contradictoires.

Mais qu’en est-il des blogs invités pour développer votre marque? Et si vous le faisiez pour renforcer la notoriété, générer un trafic de haute qualité vers votre site et devenir un nom connu dans l’industrie?

C’est ce qui rend le marketing en ligne, et le référencement en particulier, si amusant. C’est un jeu. Et deux adversaires peuvent essayer différentes méthodes pour gagner.

Le référencement change tout le temps. Les règles sont souvent mal définies.

En outre, la plupart de ce que nous appelons  »les règles  » ne sont que de simples référenceurs faisant des prédictions ou examinant les tendances des données en corrélation.

De nombreuses techniques classiques de création de liens, comme l’utilisation de bourses pour créer des liens, peuvent également aller dans les deux sens.

Certaines personnes disent que cela fonctionne toujours . D’autres disent que ça ne fonctionne plus.

Cela dépend souvent beaucoup de la façon dont vous le faites.

Toutes les tactiques marketing doivent être évolutives à la fin de la journée pour générer un retour sur investissement.

Mais voici le problème avec cette notion.

Presque toutes les « tactiques de création de liens évolutives  » sont un black hat limite selon la façon dont vous le faites.

Désormais, il peut être facile de créer des liens dans certaines industries, comme la technologie ou la nutrition. Il existe des milliers de blogs en ligne qui en parlent quotidiennement.

Mais que faire si vous travaillez pour une société de suppléments?

Les chances d’un journaliste de créer un lien vers votre site de manière flatteuse sont minces, voire nulles.

Tant de fois, vous allez devoir tenter votre chance.

Un autre problème est que les classements des moteurs de recherche ne sont toujours pas aussi bons qu’ils devraient l’être.

Mais nous ne sommes pas encore sortis du bois.

C’est pourquoi des gens comme Glenn Alsop ont ouvertement admis faire des tactiques de chapeau gris ou noir comme la création de leurs propres réseaux de blogs privés  malgré les avertissements répétés de Google contre cette approche.

 

Google admet généralement que ces trois indicateurs sont les plus importants. Les référenceurs sont tous d’accord là-dessus également.

Et pourtant, cela ne se produit pas dans la vraie vie.

Vous pouvez toujours jouer ou manipuler le système dans une certaine mesure.

Ce n’est pas aussi grave qu’avant, mais le problème existe toujours.

L’année dernière, le fondateur de WordStream, Larry Kim, a donné quelques prédictions SEO uniques pour cette année.

Et l’un d’eux s’est concentré sur l’ augmentation des taux de clics (CTR) des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP)  pour obtenir plus de trafic.

Il prédit que les « hacks d’engagement » comme celui-ci deviendront une nouvelle tactique de chapeau gris.

Un autre exemple pourrait inclure l’augmentation de votre engagement  sur Facebook pour aider à donner un petit coup de pouce à votre portée organique.

Je ne dis pas que le chapeau gris est bon ou mauvais. C’est à vous de décider.

Mais je fais la lumière sur quelque chose dont vous entendez rarement les gens discuter en public:

Le référencement est un jeu à somme nulle.

Beaucoup de vos concurrents feront tout ce qu’il faut pour atteindre le sommet. Cela vous déplace, vous pousse plus loin dans l’obscurité.

Vous devez donc décider de la voie que vous allez emprunter et du degré de risque que vous êtes à l’aise d’accepter.

Nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison: SEO on page vs SEO off page

Il existe deux grandes catégories de référencement: le référencement sur page et le référencement hors page.

Le référencement sur page concerne tous les facteurs de classement de Google qu’ils déterminent en regardant directement la page que vous essayez d’optimiser, comme vos titres, votre contenu et la structure de la page.

Le référencement hors page fait référence à toutes les variables que Google examine, et elles ne sont pas exclusivement entre vos mains. Ils dépendent d’autres sources, telles que les réseaux sociaux, d’autres blogs de votre industrie et l’histoire personnelle du chercheur.

Ils sont différents, mais vous devez avoir les deux bons pour bien faire avec le référencement.

Pour vous donner une meilleure idée de ce que cela signifie, voici un exemple:

Disons que vous avez une maison avec un jardin dans la cour avant et un petit sentier qui mène à travers votre cour avant jusqu’à votre maison.

Imaginez ces deux scénarios:

Scénario n ° 1: Votre maison est super propre à l’intérieur, mais votre cour avant est en désordre.

Que se passe-t-il dans ce scénario? Eh bien, même si vous avez la maison de style Mary Poppins la plus propre à l’intérieur, si votre jardin ressemble à la forêt de la Belle au bois dormant , personne n’entrera dans votre maison en premier lieu.

C’est la même chose si vous n’avez pas optimisé votre page autour du référencement sur page. Il peut avoir un excellent contenu et un look époustouflant, mais il est probable que personne ne vous en attribuera le mérite ou ne pointera vers votre page.

Personne ne verra jamais votre magnifique chef-d’œuvre car vous n’obtiendrez aucun trafic.

Et l’inverse?

Scénario n ° 2: Vous avez bien taillé votre pelouse, mais l’intérieur de votre maison est en désordre.

Retournez les choses, et elles se ressemblent: avoir une belle pelouse attirera beaucoup de gens à venir visiter votre maison, mais si votre salon rappelle à vos invités une zone de guerre, ils partiront plus vite que vous ne pouvez prononcer SEO.

Lorsqu’un visiteur quitte votre site après avoir consulté une seule page, Google considère qu’il s’agit d’un rebond. Plus votre taux de rebond est élevé  (nombre de visiteurs qui quittent votre site instantanément), moins votre page sera classée sur Google.

C’est pourquoi vous devez faire à la fois du référencement sur page et du référencement hors page.

Vous pouvez faire plusieurs choses sur votre page pour obtenir le premier correct, puis encore plus de choses en dehors de cela (hors de la page si vous voulez) pour réussir le second.

Nous allons d’abord examiner le référencement sur la page.

SEO sur la page

Il existe trois grandes catégories de référencement sur page que vous devrez examiner. Le premier et le plus important est le contenu.

CONTENU

Vous l’avez probablement déjà entendu: « Le contenu est roi. » Bill Gates a fait cette prédiction en 1996 , et c’est toujours aussi vrai aujourd’hui.

Pourquoi?

Parce qu’un client d’un moteur de recherche Google est heureux lorsqu’il trouve le résultat qui répond le mieux à ses besoins.

Lorsque vous recherchez sur Google «macaroni au fromage maison rapide et facile», Google mettra toute son énergie à vous livrer ce que Google estime être la meilleure recette de macaroni au fromage maison (qui prend peu de temps et utilise peu d’ingrédients) sur l’ensemble du Web.

Il ne recherche pas seulement  la recette la plus rapide, mais simplement  la recette la plus simple, ni ne lance un tas de boutiques en ligne pour des dîners surgelés. Il essaie de vous donner exactement ce que vous avez demandé.

Google essaie toujours de vous offrir la meilleure expérience possible en vous dirigeant vers le meilleur contenu qu’il puisse trouver.

Cela signifie que votre travail numéro un pour bien faire avec le référencement est de produire un excellent contenu.

C’est décevant, non? Vous devez encore faire une tonne de travail.

Le référencement n’est pas différent de toute autre compétence: de grands résultats viendront toujours de gros efforts.

Tout comme le meilleur marketing au monde ne vous aidera pas à vendre un mauvais produit, un référencement super avancé sera inutile si vous êtes satisfait.

Voici les facteurs qui constituent un excellent contenu aux yeux de Google:

Qualité –  Bien que le temps où le simple fait de fournir le contenu de la meilleure qualité vous démarquerait de la foule est révolu depuis longtemps, c’est toujours le point de départ de tout effort de référencement réussi (et de toute entreprise en ligne, vraiment).

Mais proposer un contenu de qualité n’est pas facile. Après tout, cela signifie que vous devez devenir un enseignant – et un bon enseignant en plus.

Pourtant, vous n’êtes pas obligé de partir de zéro. Vous pouvez souvent commencer par utiliser le contenu que d’autres ont créé  , puis le rendre meilleur, plus long et plus en profondeur.

Ou peut-être avez-vous déjà vos propres idées. Si vous le faites, alors cela pourrait valoir la peine de réfléchir pendant un moment, puis de proposer un titre convaincant  pour commencer.

Une fois que vous commencez à écrire, assurez-vous d’inclure tous les ingrédients importants d’un contenu  de qualité dans votre article de blog.

Même si vous êtes un débutant complet, vous pouvez toujours adopter une approche professionnelle du contenu de qualité en vous engageant simplement à faire de l’écriture une habitude quotidienne  et à progresser progressivement à partir de là.

Recherche de mots-clés –  Faire votre recherche de mots-clés à l’avance est une partie cruciale d’un bon contenu.

Étant donné que vous souhaitez idéalement inclure votre mot-clé ciblé dans le titre de votre publication et tout au long de l’article, vous devez choisir votre mot-clé avant de commencer à écrire.

Parmi tous les facteurs de référencement sur la page, c’est celui que vous devriez passer le plus de temps à apprendre. Vous n’avez même pas besoin d’acheter un livre. 

Utilisation de mots-clés –  Google est devenu plus intelligent au fil des ans. Bien que vous deviez, bien sûr, utiliser votre mot-clé dans tout votre contenu, le brouillage de votre mot-clé dans votre texte autant que possible nuira à votre classement plutôt que de l’améliorer.

Le bourrage de mots-clés est une interdiction absolue de nos jours.

Aujourd’hui, l’utilisation de mots-clés est beaucoup plus une question de sémantique.  Google a tellement bien interprété la signification des mots clés des internautes que c’est effrayant.

Il examine non seulement votre mot clé, mais également ses synonymes pour comprendre ce que vous voulez dire lorsque vous saisissez quelque chose comme « five guy nyc ».

Google saura que vous ne recherchez probablement pas cinq hommes au hasard, mais il suppose plutôt que vous recherchez la chaîne de restauration rapide « Five Guys, Burgers & Fries » en examinant des recherches similaires pouvant inclure les mots clés « hamburgers »et« frites ».

Tant que vous vous assurez que votre mot-clé est présent à des endroits stratégiquement importants (comme les titres, l’URL et la méta description), il n’est pas nécessaire de le mentionner des tonnes de fois dans votre texte.

Concentrez-vous simplement sur le lecteur et intégrez de manière transparente votre mot  – clé à quelques reprises.

Fraîcheur du contenu –  Hubspot a fait un benchmark  cette année qui a montré, une fois de plus, que publier plus fréquemment améliore le classement de Google.

Cependant, publier un nouveau contenu n’est qu’un moyen de signaler la fraîcheur de Google. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec le contenu que vous avez déjà publié pour le rendre plus à jour.

Bien qu’il soit important de publier régulièrement, vous pouvez toujours obtenir d’excellents résultats en publiant une fois par mois tant que votre contenu est complet et approfondi .

Réponses directes –  Enfin, Google fournira parfois aux chercheurs des réponses directes directement sur le SERP. Si vous écrivez votre contenu suffisamment clairement pour que Google le reconnaisse comme une réponse à une question particulière, il apparaîtra directement sous la barre de recherche.

Matt Cutts, ancien chef de l’équipe de spam de Google et souvent voix publique pour les derniers changements en matière de référencement et d’algorithme, a annoncé l’année dernière que les personnes qui coupaient le jargon  seraient sur la bonne voie.

C’est pourquoi les guides détaillés et les longues procédures sont devenus de plus en plus populaires. Assurez-vous donc de clarifier votre écriture . Des mots à la mode et des constructions de phrases complexes ne vous donneront pas l’air intelligent ni n’aideront votre jeu de référencement.

Moz a répertorié tous les aspects critiques que  vous devez garder à l’esprit si vous voulez bien faire avec des réponses directes.

 

SÉLECTION DU MOT CLÉ

Nous venons d’évoquer brièvement la recherche de mots clés.

Mais c’est un sujet tellement important qu’il mérite sa propre section.

La raison en est que quelque chose comme 90% du référencement tourne souvent autour de la sélection de mots clés.

J’ai juste inventé cette statistique, mais vous comprenez.

Les mots-clés dictent le sujet de chaque élément de contenu.

Il dicte ce que vous appelez votre site ou comment vous décrivez votre marque en ligne.

Les mots clés dictent même la façon dont vous créez des liens, y compris tout, des tactiques que vous choisissez à la façon dont vous prévoyez de les mettre en œuvre.

Une autre erreur commune que font les gens est d’arrêter.

Peut-être ont-ils repensé leur site Web  ou lancé une nouvelle campagne de marketing.

Ils le font pendant une semaine ou deux, mettent à jour leurs pages, puis s’arrêtent.

Ils pensent que la recherche de mots clés est une chose unique. En réalité, c’est exactement le contraire.

Les meilleurs référenceurs recherchent constamment des mots clés.

Ils réévaluent également constamment si les mots-clés de leur contenu existant ont encore du sens.

Voici comment les personnes intelligentes prennent de mauvaises décisions en matière de mots clés.

Erreur de recherche de mot-clé courante n ° 1: choisir le mauvais mot-clé

Disons que vous vendez des services de conseil.

Votre service peut coûter 10 000 $ aux clients au cours d’une année.

C’est un peu moins de mille dollars par mois, donc ce n’est pas hors de question.

Mais c’est quand même assez cher.

Maintenant, si vous vous classez au premier rang des «conseils gratuits pour la croissance des entreprises», devinez quel type de public vous allez attirer?

Vous inviterez des personnes à la recherche de contenus gratuits! Et cela signifie qu’ils ne remettront probablement pas leur carte de crédit au moment où ils arriveront sur votre site.

Ce mot clé pourrait envoyer votre site à des milliers de personnes chaque mois.

Cependant, c’est probablement le mauvais public. Cela n’a donc pas de sens de se classer pour cela!

Vous feriez mieux de choisir un mot-clé différent, même si cela signifie renoncer à 990 visites par mois.

Pensez-y: si juste une ou deux personnes qui lisent ce converti, vous êtes déjà en avance.

Ce n’est pas la seule erreur courante que je vois, cependant.

En fait, ce prochain est encore plus courant.

Erreur de recherche de mots clés courante n ° 2: ignorer la concurrence

Vous avez sélectionné le bon mot-clé dès le départ.

C’est contextuellement pertinent par rapport à ce que vous faites. Et cela correspond mieux à ce que vous essayez de vendre.

Alors, quelle est la prochaine chose que vous faites?

Vous ouvrez un outil de volume de mots clés comme Google Keyword Planner  ou même un outil payant comme SEMrush .

Vous tapez quelques idées et obtenez les résultats.

Naturellement, vous commencez à vous orienter vers ceux avec le plus grand nombre de recherches.

Mais voici la chose qui vous manque.

Votre capacité à vous classer pour un mot-clé dépend souvent davantage de la concurrence que vous affrontez.

Consultez le mot clé «marketing de contenu», par exemple.

Il obtient environ 6,5 à 9,5k recherches mensuelles. C’est plutôt bien!

Ce n’est pas l’un des plus populaires sur le Web. Mais c’est un bon début.

Le problème se produit lorsque vous comparez votre propre site à ceux actuellement classés.

Voyez-vous les autorités de domaine et de page pour ces sites?

Voyez-vous le nombre de domaines racine de liaison qu’ils possèdent chacun?

Il faudrait à la plupart des sites Web des mois (voire des années) pour se rapprocher.

Cela signifie que vos chances de faire sortir l’un de nous des trois premiers sont minces, voire nulles.

Alors que se passe-t-il ensuite?

Les gens vont directement aux mots-clés à longue traîne  en conséquence.

Ils supposent que, simplement parce que le volume sera beaucoup plus faible pour ces derniers, la concurrence le sera aussi.

Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

Consultez la requête de recherche «agence de marketing de contenu» pour voir pourquoi.

Le volume est bien moindre à environ 100 visites seulement. Cela semble être le mot-clé parfait à longue traîne.

Sauf qu’il n’y a qu’un seul problème. Découvrez ce concours.

Tous ces sites existent depuis des années.

Ils ont tous des centaines (voire des milliers ou des dizaines de milliers) de liens.

La concurrence pour cette requête est tout aussi compétitive que la première populaire.

Donc celui-ci est pire que le premier. Si vous deviez en quelque sorte vous classer au sommet de celui-ci, vous obtiendrez à peine du trafic!

La demande pour cette requête est tout simplement trop faible compte tenu du niveau de concurrence élevé.

Donc, encore une fois, cela n’a aucun sens.

Qu’est ce que tu fais après?

Comment pouvez-vous trouver des mots-clés qui sont:

  1. Pertinent pour votre entreprise
  2. Pas trop compétitif
  3. Mais toujours fournir suffisamment de trafic pour en valoir la peine?

C’est la question en or.

La réponse est que vous devez sortir des sentiers battus. Voici comment.

Conseil n ° 1 pour la recherche de mots clés: Concentrez-vous sur l’intention de recherche

La plupart des gens se concentrent sur les mots clés.

Contre-intuitivement, c’est maintenant ce que vous voulez faire.

Au lieu de regarder ce que les gens entrent, vous devriez essayer d’identifier ce qu’ils recherchent .

C’est à cela que fait référence «l’intention de recherche».

Et c’est la différence entre obtenir un peu de trafic et générer des revenus réels.

Commençons par un scénario de base pour souligner la différence.

Vous possédez un site d’emploi.

Vous gagnez de l’argent en amenant les entreprises à publier des offres d’emploi sur votre site.

Cela signifie que vous devez bien classer les pages d’emploi afin que les gens viennent sur votre site plutôt que sur Indeed  ou ailleurs.

Plus il y a de gens qui trouvent un emploi grâce à vous, plus vous serez payé.

Examinons un dernier exemple pour voir le rôle joué par l’intention de recherche dans la sélection des mots clés avant de passer à un autre outil.

Mais commençons celui-ci par une question:

Que recherche quelqu’un quand il tape «meilleur outil d’automatisation du marketing» dans Google?

Oui, ils recherchent un outil d’automatisation du marketing. Sauf qu’ils ne sont pas encore prêts à s’engager dans un seul.

Au lieu de cela, ils cherchent un moyen d’évaluer des alternatives. Ils recherchent une comparaison côte à côte afin de pouvoir comparer des pommes avec des pommes.

Maintenant, regardez ce qui se passe lorsque vous exécutez cette requête de recherche dans Google.

Ils essaient de comprendre ce que les gens recherchent et pas seulement ce qu’ils tapent. Ensuite, ils le leur donnent.

Les autres résultats payants du milieu essaient simplement de vous vendre un outil malgré le fait que les personnes qui recherchent ici veulent examiner plusieurs options.

Ces entreprises recherchent une liste de mots-clés sans tenir compte de la motivation sous-jacente de chaque utilisateur.

C’est comme une vision tunnel.

Vous affichez une liste de mots-clés dans certains outils, vous les classez par volume de recherche et vous parcourez la liste.

Les pages que vous créez ou les articles de blog que vous créez aborderont des sous-ensembles de chacun pour se battre pour les meilleurs mots-clés dans chaque espace.

Mais cela a même un impact sur les campagnes que vous allez éventuellement mener.

Si vous essayez d’obtenir des mentions de presse et que vous vous attaquez aux utilisateurs de WordPress, cela signifie que vous allez cibler des sites et des blogueurs spécifiques à WordPress.

Vos chances de succès seront plus élevées en raison d’une concurrence moindre. Et le public du site sera beaucoup plus intéressé par ce que vous avez à vendre.

Cela signifie que vous obtiendrez non seulement de meilleurs liens ou des classements de recherche, mais aussi beaucoup plus de revenus.

HTML

Une fois que vous vous êtes assuré que votre contenu est toujours vert, le prochain gros morceau dont vous devez vous occuper est le HTML.

Vous n’avez pas besoin d’être un codeur professionnel ou d’obtenir un diplôme en programmation par quelque moyen que ce soit. Mais gérer une entreprise en ligne sans connaître les bases du HTML reviendrait à conduire sans savoir ce que signifient les couleurs des feux de signalisation.

Jetons un coup d’œil aux quatre parties du HTML que vous devez optimiser pour chaque élément de contenu que vous produisez.

Balises de titre – Les balises de  titre sont l’équivalent en ligne des titres de journaux. C’est ce qui apparaît dans l’onglet de votre navigateur lorsque vous ouvrez une nouvelle page.

La balise HTML pour eux est appelée title. Mais quand il s’agit de blogs, cela devient souvent une balise h1, qui signifie en-tête du premier ordre.

Chaque page ne doit avoir qu’une seule balise h1 pour que le titre soit clair pour Google. Nous vous avons montré comment faire cela à l’Université Quick Sprout , mais le site Web First Page Sage a compilé quelques autres choses  que vous pouvez faire pour y parvenir.

Meta description – Les  méta descriptions sont ce qui apparaît comme un extrait lorsque Google affiche votre page en tant que résultat aux chercheurs. Il est facile de repérer qui a fait ses devoirs de référencement et qui ne l’a pas fait par la méta description.

Si vous optimisez un résultat de méta-description, Google ne le coupera jamais et ne se terminera jamais par «…» ni ne donnera l’impression qu’il se termine au milieu de la phrase. Les méta descriptions optimisées mentionnent également souvent le mot-clé du contenu à l’avance.

Vous pouvez apprendre comment créer d’excellentes balises meta sur Quick Sprout University , et vous devriez également consulter quelques bons exemples  pour avoir une idée des descriptions.

Ne pensez pas trop à cet extrait de texte de 160 caractères. Lorsque vous l’écrivez, vous devez garder à l’esprit les chercheurs  bien plus que les moteurs de recherche.

Ma façon préférée de modifier ces deux éléments consiste à utiliser le plugin WordPress Yoast SEO .

plugin yoast

Je l’utilise sur beaucoup de mes sites car c’est tout simplement le meilleur plugin SEO du marché.

C’est le plus populaire, ils le mettent à jour presque chaque semaine et il comprend de nombreuses fonctionnalités avancées permettant de gagner du temps.

Cela vous aidera non seulement à modifier rapidement vos titres et métadonnées, mais aussi:

  • Vous aider à définir les métadonnées pour chaque réseau social afin que Facebook, Twitter, etc. formate correctement vos données riches, telles que les images.
  • Créez et mettez à jour dynamiquement votre plan de site XML à mesure que votre site évolue.
  • Intégrez-la à votre console de recherche Google prête à l’emploi afin de trouver et de résoudre rapidement les principaux problèmes de votre site.
  • Et beaucoup plus!

Par exemple, au lieu d’avoir à personnaliser chaque page ou publication manuellement, vous pouvez créer des paramètres par défaut pour vos titres et métadonnées.

Vous pouvez même ajouter des fonctionnalités supplémentaires. Deux de mes favoris sont les outils de lisibilité et d’analyse des mots-clés qui aident à donner des repères simples aux personnes avec lesquelles vous travaillez ou à qui vous sous-traitez.

vos métas

De cette façon, il existe des indicateurs clairs à utiliser avant de publier directement sur votre site.


Schema – 
 Schema est le résultat d’une collaboration de plusieurs moteurs de recherche. Il s’agit essentiellement d’un sous-ensemble de balises HTML spécifiques qui amélioreront la façon dont les pages de résultats des moteurs de recherche affichent votre contenu.

Par exemple, l’auteur de l’exemple ci-dessus avec Bitcoin a utilisé Schema pour créer la note que Google affiche sur le SERP. C’est un facteur plutôt petit, mais certainement une bonne pratique.

Moz a quelques bons conseils  pour tirer le meilleur parti de Schema. Lorsque vous avez terminé, n’oubliez pas de tester votre page  pour vous assurer que tout se passe bien.


Sous-titres – 
 J’ai déjà identifié les sous-titres comme l’ une des sept choses dont toute grande page de destination a besoin .

Non seulement ils aident à formater et à structurer votre contenu et offrent à vos lecteurs des points de référence faciles, mais ils affectent également le référencement.

Par rapport à vos balises h1, vos sous-titres h2, h3, h4 et autres ont moins de puissance de référencement. Mais ils comptent toujours, vous devriez donc les utiliser .

De plus, c’est l’une des victoires SEO les plus faciles que vous puissiez obtenir sur WordPress .

Comment diagnostiquer ces améliorations HTML –  La Search Console de Google (anciennement Outils pour les webmasters) dispose d’un rapport « Améliorations HTML » qui vous aidera à repérer certains des problèmes que j’ai mis en évidence ci-dessus.

Google utilise les métadonnées de votre site, y compris les balises de titre et la méta description, pour déterminer exactement comment classer votre site, puis en informer les utilisateurs.

Dans ce rapport, vous serez en mesure de diagnostiquer rapidement si:

  • Vous les avez dupliqués sur d’autres pages ou publications sur votre site.
  • Ils sont trop longs, tronqués ou coupés avant que les gens ne puissent les lire complètement.
  • Ils sont trop courts pour ne pas être suffisamment descriptifs ou utiles.
  • Ils ne sont tout simplement pas assez informatifs et manquent d’intention de mot-clé.

Le rapport vous donnera une analyse à l’échelle du site .

Ensuite, vous pouvez cliquer sur le numéro de chacun pour plonger dans la page spécifique ou publier le problème.

ARCHITECTURE

La troisième et dernière partie du référencement sur page que je couvrirai est l’architecture du site. Bien que cette partie devienne ultra-technique très rapidement, il y a quelques choses simples que tout le monde peut et devrait prendre en compte pour améliorer le classement SEO.

Une bonne architecture de site Web  conduit à une grande expérience pour l’utilisateur lorsqu’il navigue sur votre page. Il se concentre sur des éléments tels que des temps de chargement rapides, une connexion sûre et une conception adaptée aux mobiles.

Idéalement, vous tracerez l’architecture de votre site avant même d’acheter le domaine. Cela vous permet de vraiment entrer dans la tête de votre utilisateur et de procéder à une ingénierie inverse pour une expérience utilisateur exceptionnelle (UX).

Vous devez également optimiser certains éléments pour une excellente «expérience des moteurs de recherche». Plus votre site Web est accessible à Google, meilleur sera son classement.

Facile à explorer – Vous  vous souvenez des araignées de la vidéo d’introduction? Ce sont les programmes qui «explorent» d’une page de votre site à l’autre via des liens.

En fonction de leur capacité à indexer toutes les pages de votre site , ils seront plus susceptibles de signaler à Google que vous êtes un bon résultat.

Plus la toile de liens entre les pages de votre site est épaisse , plus il est facile pour les araignées de les atteindre toutes, ce qui donne au moteur de recherche une meilleure compréhension de votre site.

Vous pouvez faciliter ce travail pour Google en créant un plan de site avec un simple plugin si vous êtes sur WordPress  ou un générateur de plan de site XML en ligne .

Pour voir une analyse en action, vous pouvez utiliser cet outil .

Contenu en double –  Il existe de nombreux mythes sur le contenu en double et la façon dont cela nuit à votre classement. Une erreur courante est de penser que tout sur votre page doit être original. Car le fait est que les moteurs de recherche ne pénalisent pas les sites Web pour le contenu dupliqué.

Re-publier votre contenu sur d’autres sites Web ou publier à nouveau vos messages d’invités sur votre propre site ne nuit pas à votre référencement, sauf si vous le faites de manière incorrecte (spam) .

Par exemple, si vous re-publiez exactement le même contenu dans un grand point de vente comme Medium , cela pourrait nuire à votre classement, car Google indexe d’abord votre article Medium, car il se trouve sur le domaine le plus faisant autorité.

Nous appelons souvent cela un problème de « canonisation ».

Et souvent, cela se produit déjà sur votre site sans que vous vous en rendiez compte.

C’est la page de catégorie de blog qui affiche les articles les plus récents.

Chaque article comporte un titre, une image et un nombre de partages ou de commentaires.

Maintenant, comparez cela à un autre exemple de blog comme MarketingLand.com .

Ici, les derniers articles comportent une image et un titre. Mais ils incluent également une brève description du message.

C’est assez courant sur tous les blogs.

C’est parce que le thème que vous utilisez (comme sur WordPress) extrait souvent cet extrait automatiquement.

Comme je l’ai dit, cela se produit automatiquement.

Cette fonctionnalité est généralement intégrée par le développeur du thème, car elle peut aider les lecteurs à voir de quoi parle l’article.

Cependant, il a également le potentiel de créer des problèmes de canonisation.

Techniquement parlant, c’est du contenu dupliqué.

Les mêmes informations exactes apparaissent dans l’article de blog individuel et la page de catégorie de blog.

Multipliez cela par des milliers d’articles de blog et vous rencontrez tout d’un coup un problème.

Il existe plusieurs façons de résoudre les problèmes de canonisation comme ceux-ci.

Mais la solution exacte dépend de la cause du problème d’origine.

Par exemple, la suppression de quelques lignes de code de votre thème de blog résoudra le problème ci-dessus en environ 30 secondes (si vous savez ce que vous faites, bien sûr).

Ainsi, même si Google Search Console ou un autre outil indique que vous avez des milliers d’erreurs de contenu en double, vous n’avez vraiment qu’une seule cause fondamentale.

Si vous avez plusieurs versions de la même page, la balise canonique peut vous aider à spécifier quel contenu est l’original.

Tout ce que vous avez à faire est de déposer une seule ligne de code qui référence l’URL de la page d’origine comme ceci.

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Heureusement, des plugins comme Yoast SEO rendent cela simple.

Vous pouvez définir la page par défaut ou la version de publication comme canonique afin qu’elle ajoute toujours cette ligne par défaut.

Vous pouvez également le spécifier manuellement dans les options de paramètres avancés pour chaque page ou publication:

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J’ai également mis au point un guide pour vous montrer comment résoudre le problème avec les balises rel = canonical pour les liens sur Quick Sprout .

Une autre astuce WordPress pour gagner du temps consiste à utiliser le  plugin Quick Page / Post Redirects .

Celui-ci est utile si d’anciennes pages se transforment en nouvelles. Cela laisse souvent derrière lui une vague de liens rompus.

Installez le plugin, et vous pouvez ajouter les anciennes URL en masse, puis la nouvelle version de chaque page.

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Utilisez celui-ci avec le  plugin Broken Link Checker pour voir quelles URL vous devez rediriger .

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La plupart des outils axés sur le référencement comme Moz exploreront également votre site, comme les moteurs de recherche, pour auditer ces problèmes courants.

Le contenu en double et les liens rompus (ou erreurs 404) sont les deux erreurs d’exploration les plus courantes affectant la plupart des sites Web.

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Si vous n’êtes pas sur un système de gestion de contenu comme WordPress, vous allez devoir modifier le fichier .htaccess de votre site pour inclure 301 redirections. Je vous recommande fortement de vous renseigner sur les redirections 301  et d’obtenir une aide professionnelle dans ce cas.

Convivialité mobile –  Regardons les choses en face: si votre page n’est pas adaptée aux mobiles, vous avez perdu.

Plus de 54% des utilisateurs de Facebook  accèdent au réseau exclusivement sur leurs appareils mobiles. Si l’on considère que Facebook compte désormais 1,65 milliard d’utilisateurs actifs par mois, ce nombre représente près de 900 millions d’utilisateurs uniquement mobiles!

Vous devez simplement garder à l’esprit les appareils mobiles ces jours-ci.

Bien qu’il existe plusieurs façons de rendre vos pages adaptées aux mobiles , je vous recommande de commencer par vérifier avec l’outil de Google  comment vous vous tenez en ce moment.

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De nos jours, la plupart des thèmes WordPress sont adaptés aux mobiles dès le départ, et sinon, vous pouvez toujours installer un plugin pour s’en occuper .

Vous pouvez également simplement implémenter vous-même les suggestions de Google à partir de l’outil ou engager quelqu’un pour apporter les modifications.

Vitesse de la page –  Ne vous trompez pas. Vous savez à quel point c’est important.

Vous vous souvenez à quel point vous étiez en colère la dernière fois que le WiFi a mis 20 secondes pour charger une page?

Aujourd’hui, nous apprécions notre temps plus que tout. De longs temps de chargement peuvent absolument tuer vos conversions .

Les récents benchmarks de l’industrie de la vitesse de Google ont prouvé ce point. Leurs recherches montrent que «la probabilité qu’une personne rebondisse sur votre site augmente de 113% si le chargement prend sept secondes».

Et sur la base de leurs conclusions, le temps de chargement moyen était supérieur à 22 secondes. C’est plus de 3 fois plus longtemps!

Vous pouvez utiliser l’outil Test My Site de Google  pour obtenir une lecture rapide de vos performances (ou de la quantité de travail qu’il reste à faire).

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Un autre de mes outils préférés pour suivre la vitesse des pages au fil du temps est Pingdom .

Cela surveillera les performances du site en général, y compris la disponibilité.

Vous pouvez même suivre votre site à partir de différents endroits dans le monde pour vous assurer qu’il est en parfait état pour les utilisateurs internationaux et multilingues .

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ConversionXL a identifié quelques fruits à portée de main  pour augmenter la vitesse de votre site Web, et chez Crazy Egg, nous vous montrons comment profiter de cette seconde supplémentaire  pour améliorer votre expérience utilisateur.

Mais voici quelques-uns des plus gros problèmes à surveiller.

Commencez par réduire le nombre de demandes moyennes à moins que les 50 recommandées par Google si possible.

Quand quelqu’un tape votre adresse Web dans son navigateur, il «demande» que vos serveurs envoient des informations.

Plus les données sont petites, plus vos serveurs les enverront rapidement.

Tant le GIDNetwork  et GZIP  vous aider à comprendre comment compresser les informations sur vos pages pour réduire les demandes.

Vous devez également «réduire» le code de votre site pour réduire sa taille. Le  plugin WP Super Minify WordPress peut le faire pour vous automatiquement, vous n’avez donc même pas besoin de savoir comment il combine les données de la feuille de style.

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Les réseaux de diffusion de contenu (CDN) sont un autre moyen rapide et facile de réduire les demandes.

Aujourd’hui, la plupart des sites Web regorgent d’images haute résolution. Cependant, plus ils sont beaux, plus la taille est grande.

Un CDN comme Cloudflare  prendra les images de vos propres serveurs. Ils les hébergeront sur leur réseau mondial et les livreront aux utilisateurs à partir du point le plus proche possible pour réduire les temps de chargement.

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WP Smush.it  (WordPress) ou Compressor.io  (non-WordPress) peuvent également vous aider à réduire la taille des images avant le téléchargement.

Ils compresseront le fichier pour réduire la taille sans sacrifier la qualité visible.

Smush – Lazy Load Images, Optimize & Compress Images – WordPress plugin |  WordPress.org


Mots clés dans les URL – Il  
est indispensable d’ inclure vos mots clés ciblés dans les URL de vos articles de blog . Vous ne devriez pas gaspiller ces points SEO.

Vous devrez peut-être changer la structure de vos permaliens sur WordPress , et vous devriez certainement garder à l’esprit vos utilisateurs humains . Mais inclure votre mot-clé dans vos URL est une évidence.

HTTPS et SSL – Les  référenceurs considèrent la sécurité comme un signal de classement depuis un certain temps déjà.

Cependant, Google ne s’arrête pas là.

Ils avertissent également activement les gens lorsque les sites Web ne sont pas sécurisés .

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Ces notifications d’avertissement diront essentiellement aux gens de ne pas donner à votre site Web leurs informations personnelles (ou pire, leurs numéros de carte de crédit).

C’est un gros problème étant donné que Chrome est le navigateur le plus populaire  au monde.

L’un de mes outils de cartographie mentale préférés est XMind . Mais regardez ce qui se passe lorsque vous accédez à leur page d’accueil.

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Heureusement, leurs pages de produits et de paiement sont sécurisées.

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Mais la dernière chose que vous voulez après avoir travaillé si dur pour obtenir du trafic sur votre site est qu’ils rebondissent immédiatement car une grosse notification rouge de Google les avertit.

Il existe deux protocoles de sécurité courants: HTTPS (une version sécurisée de HTTP) et SSL (Secure Socket Layer).

Les deux fonctionnent et valent la peine d’être pris en compte  même s’ils n’amélioreront pas trop votre jeu de référencement.

Passer d’une connexion non sécurisée à HTTPS ou SSL  est un peu de travail, mais cela en vaut la peine. Si vous débutez avec un nouveau domaine, envisagez de l’acheter en option auprès de votre registraire de domaine ou de votre service d’hébergement Web.

Techniquement, vous avez le choix entre cinq options SSL différentes:

  1. Domaine unique : cette option protège un seul nom de domaine. Cependant, cela ne fonctionnera pas sur les sous-domaines (comme «blog.neilpatel.com»).
  2. Multi-domaine : votre deuxième choix couvrira plusieurs domaines tels que «neilpatel.com» et «quicksprout.com». Mais encore une fois, cela ne couvrira pas les sous-domaines des sites individuels.
  3. Caractère générique : celui-ci couvrira les sous-domaines. Donc, si vous avez «blog.neilpatel.com» et «shop.neilpatel.com», vous êtes prêt à partir.
  4. Organisation : celui-ci est similaire au premier, mais il ne couvre pas autant la sécurité des transactions de commerce électronique.
  5. Etendu : Et enfin, celui-ci vous donnera quelques avantages supplémentaires comme le nom affiché dans la barre d’adresse verte. Mais cela demande aussi un peu de travail supplémentaire.

Techniquement parlant, chacune de ces options est sécurisée. La différence réside dans la façon dont vous allez l’utiliser.

Il existe également des plugins WordPress comme Really Simple SSL  qui vous aideront à en configurer rapidement un.

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SEO hors page

Très bien, il est temps de sortir de chez vous et de jeter un œil à la cour avant. Je vais maintenant vous montrer quatre grands domaines du référencement hors page.

CONFIANCE

Le PageRank , la fameuse formule inventée par les fondateurs de Google, n’est certainement pas la seule mesure qu’ils prennent pour classer les pages dans les dix premiers résultats de recherche.

La confiance devient de plus en plus importante et la plupart des récentes mises à jour de Google ont touché des sites Web spammés et obscurs.

TrustRank  est un moyen pour Google de voir si votre site est légitime ou non. Par exemple, si vous ressemblez à une grande marque , Google vous fera probablement confiance.

Des backlinks de qualité provenant de sites faisant autorité (comme les domaines .edu ou .gov) sont également utiles. Il y a quatre parties pour instaurer la confiance.

Autorité –  Google détermine l’autorité globale de votre site par un mélange de deux types d’autorité que vous pouvez créer:

  • L’autorité de domaine , qui a à voir avec l’étendue de votre nom de domaine. Coca-cola.com fait beaucoup autorité, par exemple, parce que tout le monde en a entendu parler.
  • L’autorité de page , qui concerne le degré d’autorité du contenu d’une seule page (par exemple un article de blog).

Vous pouvez vérifier votre autorité ici  sur une échelle de 1 à 100.

Deux autres métriques d’autorité populaires sont les numéros d’autorité de domaine et de page de Moz.

Moz base également ce score sur 100. Mais c’est une échelle pondérée.

Cela signifie qu’il est relativement facile de passer de 0 à 20. Cependant, tout ce qui dépasse 50-60 est assez élevé.

Et 80-90 est souvent le plus élevé dans une industrie particulière.

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Mais quel est le moyen le plus simple?

Les liens éditoriaux de haute qualité règnent presque toujours en maître.

Par exemple, essayez de faire des choses qui encourageront les sites de médias grand public à vous présenter.

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Non, ce n’est pas facile.

Oui, cela prend beaucoup de temps.

Mais cela en vaut la peine car des liens comme ceux-ci sont pratiquement à l’épreuve des algorithmes.

Rappelez-vous plus tôt lorsque nous avons parlé de la façon dont les blogs invités pouvaient être un chapeau blanc, gris ou noir selon la façon dont vous l’utilisez?

Obtenir une validation tierce comme celle-ci de la part des meilleures publications est aussi un chapeau blanc que possible.

Taux de rebond –  Votre taux de rebond est simplement une mesure du nombre de personnes qui consultent une seule page de votre site avant de repartir immédiatement.

Le contenu, les temps de chargement, la convivialité et l’attrait des bons lecteurs font tous partie de la réduction de votre taux de rebond . Le calcul est simple: les bons lecteurs passeront plus de temps sur un site qui se charge rapidement, qui a l’air bien et qui a un excellent contenu.

La vidéo est un autre excellent moyen de le faire, mais vous avez besoin que votre contenu vidéo se démarque et soit diffusé. Le processus en 5 étapes de Buffer est un excellent point de départ pour la vidéo . Et des outils comme InVideo facilitent le montage de vidéos incroyables, même si vous n’avez pas une tonne d’expérience.

Ces mesures d’utilisation du site Web  donnent à Google des indications de qualité.

Mais le premier n’a pas répondu à vos attentes pour quelque raison que ce soit. Cinq secondes après avoir cliqué, vous appuyez sur le bouton de retour pour ouvrir les autres résultats.

Cela dit quelque chose à Google sur ce site, et ce n’est pas bon.

Ils prendront en compte cette information dans leurs résultats. Ils verront que les utilisateurs ne trouvent pas ce premier résultat utile pour cette requête. Et ils n’hésiteront pas à les laisser tomber.

C’est pourquoi les taux de clics deviennent aussi importants, sinon plus, que les classements.

Âge du domaine – Vous  vous souvenez de l’époque où les jeunes entrepreneurs comme moi étaient tout le battage médiatique? Quels étaient les hommes d’affaires les plus respectés?

Avec les domaines sur Internet, c’est similaire. L’âge du domaine est important, même s’il importe peu .

Si vous n’avez pas encore rendu votre site opérationnel, envisagez de trouver un domaine abordable et expiré et de l’utiliser.

La confiance du domaine, l’autorité et l’âge ont souvent un autre point commun:

La marque.

Identité –  Comme je l’ai mentionné ci-dessus, avoir une marque ou une identité personnelle en ligne est un énorme signal de confiance pour les moteurs de recherche, mais cela prend du temps à construire .

Vous savez que vous êtes une marque lorsque vous Google vous-même et quelque chose comme ça apparaît.

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Vous n’êtes pas obligé d’avoir un nom de marque. La création de votre marque personnelle fonctionne tout aussi bien.

De plus, la création de signaux de marque vous évite de futures pénalités via les mises à jour de Google .

Cela explique en partie pourquoi Google accorde un traitement préférentiel aux grandes marques .

Ce n’est pas seulement un complot fou.

C’est que le plus souvent, les gens préfèrent les marques qu’ils reconnaissent à celles qu’ils ne reconnaissent pas.

Une étude de Search Engine Land et Survey Monkey a  révélé que «70% des consommateurs américains recherchent un« détaillant connu »pour décider sur quel résultat de recherche cliquer.»

Avoir un nom de marque reconnaissable était encore plus important que le prix ou la qualité du produit en question!

Pensez à ce scénario pendant une seconde.

Vous avez vraiment besoin de pneus. Votre sécurité personnelle est menacée sur la route.

Alors, avec qui allez-vous partir?

Choisirez-vous celui que vous reconnaissez, qui existe depuis des décennies, qui a un dirigeable et qui apparaît dans les publicités?

Ou prendriez-vous un risque énorme sur l’inconnu?

LIENS

Juste à quel point vous êtes dans ce guide d’optimisation des moteurs de recherche vous montre déjà que la conception commune des «backlinks sont tout» est tout simplement fausse.

Ils ne font qu’une partie du référencement, comme tous les autres domaines que j’ai déjà couverts. Il existe de nombreuses façons d’obtenir des backlinks .

Mais peu importe ce que vous faites, n’attendez pas seulement que les gens se connectent à vous. C’est un jeu d’idiot. Vous allez devoir prendre des initiatives et les demander .

Tenez compte de ces trois facteurs lorsque vous essayez d’obtenir des backlinks:

Qualité des liens –  Bien que les liens ne soient pas tout, quand on regarde les liens, leur qualité est tout. La qualité de vos liens  compte bien plus que le nombre de liens dont vous disposez.

Construire des backlinks de qualité, c’est tendre vers les bonnes sources et offrir de la valeur en échange d’un lien solide. Je vous montre des tonnes de façons de le faire dans notre guide avancé de création de liens .

La plupart des gens ne regardent que le nombre total de liens.

Et c’est une énorme erreur pour plusieurs raisons:

  1. Les moteurs de recherche peuvent ignorer la grande majorité des liens s’ils sont de mauvaise qualité ou de spam
  2. Les liens provenant de nouveaux sites valent plus que des liens répétés à partir de sites existants
  3. Les liens d’autres sites Web valent plus qu’un tas de liens de votre propre site (d’une page à l’autre).

Avec tout cela à l’esprit, jetez maintenant un œil au profil de lien de mon site.

Plus précisément, concentrez-vous sur la moitié inférieure.

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Les liens de haute qualité sont plus importants que les liens de mauvaise qualité.

«Total Linking Root Domains» vous indique le nombre de sites uniques qui vous renvoient.

Les liens externes suivis, transmettant l’équité, passent le plus de «force».

Souvent, le ratio de ces chiffres par rapport au total des liens est un bien meilleur indicateur de succès.

Texte d’ancrage –  Le texte d’ancrage est le texte que les autres sites utilisent lorsqu’ils renvoient vers vous, et oui, c’est important.  Faire la différence entre les types de textes d’ancrage fait partie de l’essentiel, mais une bonne règle de base est:

Plus le texte du lien est naturel, mieux c’est.

Voici un exemple: vous pouvez créer un lien vers un guide sur les meilleures pratiques en matière de texte d’ancrageVoici un exemple en liant les mots  » cliquez iciVoici un exemple»Ou en le mentionnant naturellement dans le flux de votre écriture (comme je l’ai fait dans la première moitié de cette phrase).

La deuxième catégorie est appelée backlinks contextuels , et c’est celle que vous devriez rechercher.

Nombre de liens –  Enfin, le nombre total de liens que vous avez compte également, et vous devez créer des backlinks de haute qualité à grande échelle au  fil du temps.

Nous venons d’en parler.

Ce ne sont pas seulement des liens totaux que vous recherchez.

Cependant, à la fin de la journée, le site avec les liens les plus de haute qualité aura généralement le meilleur avantage.

Et cela dépend également des pages vers lesquelles vous obtenez des liens.

Voilà ce que je veux dire.

Les liens vers votre page d’accueil sont bons.

Cependant, la plupart des liens naturels ne seront pas vers une page d’accueil à moins qu’ils ne mentionnent spécifiquement le nom de votre marque.

Ce que vous trouvez souvent, c’est que les gens vont créer des liens vers des pages ou des articles sur votre site.

Si possible, vous voulez vous assurer que les bonnes sources sont liées aux bonnes pages.

Ce que vous ne voulez pas, c’est que votre politique de confidentialité soit votre page la plus liée .

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Pourquoi?

Parce qu’il n’y a rien à acheter sur cette page!

Les visiteurs ne peuvent pas vous donner leurs informations ni s’abonner ou acheter.

C’est la première erreur.

La seconde ne tient pas compte de la provenance et de l’origine de ces liens.

L’une des fonctionnalités les plus populaires de Crazy Egg est la carte thermique .

Il aide les gens à identifier les éléments du site qui facilitent les conversions et ceux qui les empêchent de se convertir.

Donc, si vous essayez d’obtenir des liens vers cette page, vous souhaitez obtenir des liens à partir de la page de destination ou de sources liées à la conversion.

Cela pourrait changer pour d’autres pages de fonctionnalités comme les enregistrements .

Ici, un lien lié au design n’aurait pas autant de sens. Ce n’est pas aussi pertinent sur le plan contextuel.

Cependant , si la page ou l’article parlait de convivialité ou de conception d’interface, alors ce serait une solution décente.

Donc, la source de qualité des liens que vous obtenez compte. Mais il en va de même pour l’endroit auquel ils sont liés.

PERSONNEL

La troisième catégorie de référencement hors page qui mérite d’être examinée concerne les facteurs personnels . Bien que la plupart d’entre eux soient hors de votre contrôle, vous pouvez faire certaines choses pour augmenter vos chances d’atteindre un certain public.

Pays –  Tous les internautes voient les résultats correspondant au pays dans lequel ils se trouvent. Les heures d’ouverture des magasins et restaurants recommandés s’affichent en fonction de votre fuseau horaire.

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Les moteurs de recherche interprètent les mots différemment. Quelqu’un à la recherche de «couette» aux États-Unis verra des couvertures pour son lit, alors que quelqu’un au Royaume-Uni pourrait voir des sucettes parce que c’est ce que le terme signifie ici.

Une façon de dire à Google que vous souhaitez cibler certains pays consiste bien entendu à les inclure comme mots clés. Mais d’abord, demandez-vous si cela vaut la peine de devenir multinational .

Il existe également différents niveaux de concurrence d’un pays à l’autre.

Rappelez-vous comment la sélection des mots clés dépend en grande partie de la concurrence déjà classée?

Eh bien, Google Canada va avoir des résultats différents de Google Amérique du Sud.

Cela signifie que chaque pays peut avoir différents niveaux de difficulté.

Un site multilingue expose non seulement vos informations à davantage de personnes dans leur langue maternelle, mais il peut également vous aider à vous classer plus facilement ailleurs.

J’ai vu la puissance de cela pour la première fois lorsque j’ai vu une augmentation du trafic de 47%  après avoir traduit mon site il y a des années.

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C’est pourquoi j’ai maintenant des sites dans presque toutes les langues, y compris une version portugaise pour mes lecteurs brésiliens.

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La création de contenu multilingue est sans conteste l’un des «gains rapides» les plus faciles que j’ai vus.

Alors, quel est le piège?

Eh bien, y arriver n’est pas facile.

La plupart des plugins de traduction du Web ne sont pas très bons.

Beaucoup promettent de traduire automatiquement votre contenu dans presque toutes les langues.

Mais le résultat final n’est pas naturel.

Personnellement, je préfère payer un peu plus pour que des personnes de langue maternelle aident à traduire le contenu.

La qualité et la précision augmentent et cela signifie que les gens restent plus longtemps. Et cela signifie que les données d’utilisation et les classements de mon site augmentent également.

Ville –  Le ciblage géographique va encore plus loin. Cela descend au niveau de la ville. C’est pourquoi vous voyez généralement des résultats tout autour du bloc lorsque vous recherchez une chaîne de restauration rapide.

Encore une fois, l’utilisation des noms de villes comme mots-clés aide. Mais ne vous peignez pas dans un coin, ou vous finirez par avoir l’air d’être seulement une autorité locale.

Historique du chercheur –  Si le chercheur a déjà été sur la même page, ou même s’il vient de visiter votre site en général, vous êtes plus susceptible de s’afficher car Google pense que vous êtes un résultat pertinent pour lui.

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Socialisation

Avez-vous une chaîne YouTube ou un profil Google Plus pour votre marque? Si c’est le cas, plus il y a de gens comme vous, mieux c’est.

Lorsque Google voit que quelqu’un aime une marque sur un réseau social, il est plus susceptible de lui montrer les résultats de cette marque ou des contacts personnels qu’il a.

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SOCIAL

Enfin, jetons un œil aux facteurs sociaux du référencement hors page. Outre les signaux sociaux provenant directement du chercheur, il existe d’autres moyens pour que de bons résultats sur les réseaux sociaux vous aident à mieux vous classer.

Que ce soit directement via plus de liens ou indirectement via un coup de pouce des relations publiques, les questions sociales sont importantes .

J’ai fait plusieurs études de cas sur Quick Sprout, prouvant que les médias sociaux valent bien votre temps.

Il existe deux principaux facteurs d’influence.

Qualité des partages –  Comme pour la qualité des backlinks, qui partage compte plus que la fréquence. Google reconnaît les influenceurs, et lorsqu’ils partagent votre contenu, leur part a plus de jus SEO que celle de votre voisin.

Un excellent moyen d’amener les influenceurs à partager votre contenu est de leur donner un avertissement avant même de le publier. Ou mieux encore, incluez-les en les citant ou en les interviewant .

Bien sûr, vous devriez également en parler à de nombreuses célébrités en ligne déjà intéressées par votre sujet .

Il existe plusieurs façons de trouver ces personnes.

Le premier est avec Follwerwonk . C’est un outil d’analyse pour Twitter qui peut vous aider à trouver des influenceurs simplement en recherchant des mots-clés dans leur bios.

Capture d'écran de followerwonk

J’aime cet outil car vous pouvez trier les influenceurs selon différentes métriques.

Tout comme les liens totaux peuvent être trompeurs, il en va de même pour les abonnés totaux.

Au lieu de cela, je trouve que les mesures d’engagement comme l’autorité sociale sont un bien meilleur indicateur de valeur.

De nouveaux marchés d’influenceurs apparaissent également pour rendre cela encore plus facile.

Tribe  vous permettra de rechercher dans une vaste base de données de créateurs de contenu.

Encore une fois, vous pouvez les trier par métrique. Mais cette fois, vous obtenez également leurs coûts.

Ainsi, vous pouvez trouver ceux qui se chevauchent ou influencent votre public et les payer pour aider à promouvoir votre contenu.

Et le meilleur de tous, vous pouvez aplanir tous les petits caractères avant de dépenser un seul euros.

Boîte de réception TRIBE réduite