Lorsqu’on parle de marketing, on entend souvent les termes SEO et SEA. Mais que signifient ces termes et comment pouvez-vous utiliser ces techniques de marketing numérique pour votre entreprise? Dans cet article, nous approfondirons les deux stratégies de marketing numérique pour vous aider à prendre une décision éclairée pour votre entreprise.
SEO est l’abréviation de Search Engine Optimization . Le référencement comprend toutes les activités que vous effectuez pour vous assurer que votre site Web obtient des scores plus élevés dans les résultats organiques des moteurs de recherche tels que Google. Publicité sur les moteurs de recherche (SEA), également connue sous le nom de PPC ou Pay-Per-Click. Est le processus de publicité directement sur Google et d’autres moteurs de recherche similaires. Lorsque vous utilisez le SEA, les moteurs de recherche afficheront des annonces pour votre entreprise dans les résultats de recherche au-dessus des résultats organiques. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez voir comment Google affiche les publicités des moteurs de recherche (1) et les résultats organiques (2) lorsque vous utilisez la requête «immobilier playa flamingo costa rica».
Les deux formulaires de marketing en ligne visent à attirer plus de trafic sur votre site Web. Pour le SEA, vous devez payer les frais de publicité, généralement sous forme de paiement par clic. Le SEA fournit des résultats immédiats, mais les résultats n’existent que tant que vous payez pour les publicités. Dans le cas du référencement, le trafic du site Web est généré de manière organique. Cela signifie que le trafic provenant des recherches sur les moteurs de recherche est gratuit et ne nécessite pas de frais par clic, comme pour la publicité sur les moteurs de recherche. Cependant, développer une visibilité organique demande du temps et des efforts (argent). Vous devrez probablement sous-traiter le travail de référencement à un spécialiste qui peut vous aider à mieux vous classer et à améliorer votre présence en ligne organique. Dans de nombreux cas, le référencement et le SEA fonctionnent mieux lorsqu’ils sont intégrés ensemble et stratégiquement alignés pour couvrir les objectifs à court et à long terme.
Il existe un certain nombre de différences importantes entre le référencement et le SEA. Ils sont les suivants:
Idéalement, nous conseillons à nos clients d’investir à la fois dans le référencement et le SEA, car les deux présentent des avantages et des inconvénients. Une stratégie de marketing en ligne optimale tirera parti des deux méthodes car elles se complètent et se soutiennent très bien.
En d’autres termes, une stratégie de marketing unifiée sur les moteurs de recherche avec à la fois SEO et SEA est l’approche optimale, conduisant à de meilleurs résultats à court et à long terme. Bien sûr, chaque marché est différent et une stratégie de marketing en ligne sur mesure adaptée à vos besoins commerciaux spécifiques offrira le plus d’avantages. Vous vous demandez ce que le marketing en ligne peut apporter à votre entreprise? Contactez-nous pour une consultation de marketing en ligne gratuite dès aujourd’hui. Vous avez une question sur cet article? Ou voulez-vous savoir ce que nous pouvons faire pour vous? Contactez nous.
Notre agence de communication web, basée à Caen (Saint-Contest), vous propose ses services pour affiner votre stratégie de communication, votre identité visuelle, votre présence sur les réseaux sociaux, ainsi que tous vos supports de communication imprimés et web.