Rapport Annuel & Catalogue

Chaque rapport annuel est l’occasion de partager ce qui distingue votre entreprise. Mais la manière dont les entreprises choisissent de présenter leurs rapports évolue. Les meilleurs rapports annuels d’aujourd’hui intègrent des éléments de conception inspirée de l’infographie, notamment des visualisations de données, des illustrations et des icônes. Ils s’appuient sur le contenu visuel pour communiquer leur message, car ce contenu est plus facile à analyser et plus attrayant pour le public. 

Les rapports traditionnels et riches en texte ne suffisent plus. Il est temps de changer les choses. Cette année, transformez votre rapport en un contenu visuel attrayant avec l’une ou l’ensemble de ces techniques. 

 

VISUALISEZ VOS DONNÉES

Tout d’abord, rappelez-vous que les meilleurs rapports annuels communiquent de différentes manières. Pour votre prochain rapport, des éléments inspirés de l’infographie peuvent aider à donner une pause aux yeux des lecteurs. 

Dans ce rapport imprimé pour Deloitte , des tableaux et des graphiques en gras divisent le contenu. Et bien sûr, ils placent les données au premier plan. Cela permet aux lecteurs de tirer des conclusions rapides et de reconnaître plus facilement les tendances des données. Ce serait difficile à faire si les informations étaient enfouies dans un paragraphe.

ILLUSTRER UNE HISTOIRE

Si votre rapport ne contient pas beaucoup de données, vous pouvez toujours incorporer d’autres éléments visuels. Tout d’abord, invitez les lecteurs à regarder à l’intérieur avec une page de garde unique. Ensuite, utilisez des illustrations pour diviser votre rapport en sections claires. Les icônes aideront à attirer l’attention sur des concepts clés. 

Tous ces éléments peuvent fonctionner en tandem pour raconter une histoire plus large et aider vos lecteurs à tirer des conclusions. Et si vous avez des données à partager, tant mieux! Cela peut constituer un élément critique de l’histoire visuelle. Ce rapport annuel de l’agence de voyages Noord illustre une histoire visuelle amusante à explorer. 

 

UTILISEZ LA PHOTOGRAPHIE AVEC AUDACE

La photographie est un élément visuel éprouvé dans les rapports annuels. Il peut ajouter un élément humain ou donner vie à vos produits ou services.

Ce rapport pour Ball Corporation utilise une photo de machines d’usine pour une sensation dynamique. Le puissant sens du mouvement dans la photo conduit le lecteur vers le bas de la page:

Une photographie audacieuse peut aider à équilibrer des blocs de texte plus longs. Assurez-vous simplement de choisir des photos haute résolution pour vous assurer que votre rapport annuel est à son meilleur. N’oubliez pas non plus que les meilleurs rapports annuels sortent des sentiers battus. Un recadrage ou un masquage subtil peut rehausser l’ensemble de votre conception.