Design de brochure

En tant que chef d’entreprise, vous cherchez toujours des moyens de promouvoir vos produits et services d’une manière qui plaira à vos clients. Et comme vous le savez, une brochure est un incontournable du marketing. 

Par exemple, si vous allez à une conférence ou à un salon, vous ressortez avec des piles de brochures. Mais lesquels garderez-vous ? Seules celles qui attirent vraiment votre attention c’est évident ! C’est là que la conception entre en jeu.

Quand je pense aux brochures, j’imagine des présentoirs en bois dans les hôtels remplis de brochures colorées, de visites et d’activités dans la région. Ou la salle d’attente dans les banques avec un mur de brochures pour différents types de produits.

Les choses sont un peu différentes maintenant et les hôtels proposent des catalogues de circuits électroniques sur les iPad et les banques disposent d’une télévision à écran plat. Mais une brochure est toujours une brochure et restera incontournable.

En fait, maintenant que nous faisons plus de publicité en ligne, une brochure physique attrayante a de meilleures chances d’être épinglée sur un panneau de liège ou placée sous un aimant de réfrigérateur.

Si vous envisagez de créer une brochure pour votre entreprise, vous êtes au bon endroit. Ce guide ultime de la conception de brochures contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer. De l’inspiration visuelle aux travaux préliminaires et enfin aux étapes de conception de la brochure.

Qu’est-ce qu’une brochure?

En termes simples, une brochure est un atout marketing visuel qui présente les services ou les produits d’une entreprise. C’est une ressource commune pour les entreprises qui souhaitent attirer des clients potentiels. 

Les brochures sont généralement imprimées et remises aux clients lors d’événements, de salons ou une journée portes ouvertes. Il n’y a aucune limite quant à la façon dont une brochure est distribuée. 

Ce n’est pas une obligation absolue d’imprimer une brochure. Vous pouvez également créer une brochure PDF à envoyer par e-mail.

Quelle est la différence entre une brochure, un dépliant et un flyer?

Il est courant d’entendre les termes de brochure et dépliant de manière interchangeable. C’est vrai, ils peuvent se ressembler, mais il y a une différence en termes de contenu, d’objectif et de taille.

Le but d’une brochure est d’attirer, de convaincre et finalement de vendre les produits ou services d’une entreprise en étant plus détaillée qu’un flyer ou un dépliant.

Par exemple, si un musée veut raconter l’histoire de son voyage et la partager avec les visiteurs, un dépliant peut suffire. Si une école locale souhaite offrir des cours de camp d’été, elle a besoin d’un flyer par exemple.

Il y a généralement moins d’informations sur un flyer que sur une brochure.