Aller au contenu

Agence de communication Caen - Normandie

  • Services
    • Création site internet
    • Création graphique
  • Réalisations
  • Le Studio
  • Blog
  • Contact
Menu
  • Services
    • Création site internet
    • Création graphique
  • Réalisations
  • Le Studio
  • Blog
  • Contact
Instagram

Graphisme : pourquoi créer un logo pour votre entreprise ?

C’est à travers une entreprise que tout individu peut offrir à ses clients et consommateurs les produits et les services qu’il propose.

Il peut se contenter d’une région en particuliers, ou encore, s’étendre à l’international, surtout s’il propose une livraison à l’échelle mondiale ou des services virtuels pouvant être réalisés à distance. Tout cela est possible grâce à un site web adapté aux besoins de l’entrepreneur et des consommateurs, un site web interactif et qui met en valeur ce que propose l’entreprise.

L’utilisation d’un site web ou la gestion d’une entreprise en général demande la mise en place d’un logo, qui distingue votre entreprise de toutes les autres. Il s’agira d’une icône à partir de laquelle les consommateurs peuvent vous reconnaître. Le logo va en parallèle avec le nom, ce qui englobera une identité visuelle et sonore de votre entreprise.

 

Mais pourquoi créer un logo pour votre entreprise ?

 

  • La mise en relief de votre identité

Toute entreprise doit être reconnue par son nom, mais aussi par son logo. Ce dernier est un élément graphique dont la mission principale est de distinguer votre entreprise de toutes les autres. Il est nécessaire de consacrer un bon temps pour la réalisation de ce logo parce qu’il permet de séduire les consommateurs, mais aussi de construire une image de marque, qui reflète votre identité. Même si le logo n’inclut pas le nom complet de votre entreprise, il doit permettre de connaître votre entité rien qu’avec l’icône.

 

  • Le logo est l’aimant des clients

Comme mentionné plus haut, le logo est un élément graphique qui permet de donner une identité à votre entreprise, mais pas que. Grâce à son aspect qui doit être unique, en utilisant des couleurs et des formes qui vont avec votre culture et votre identité, un logo est aussi le moyen d’attirer de nouveaux consommateurs et clients à votre entreprise. Le style du logo doit permettre d’attiser la curiosité des consommateurs potentiels de votre produit ou service, et de les motiver à l’utiliser.

 

  • Le logo est un moyen de vous distinguer de vos concurrents

Dans chaque domaine, on trouve aujourd’hui plusieurs entreprises proposant les mêmes produits et services, avec des prix et des gammes différentes. La concurrence ne cesse d’augmenter, devenue de plus en plus acharnée. En plus des méthodes par lesquelles votre entreprise peut se distinguer de ses concurrents est l’utilisation d’un logo distinctif. Les consommateurs peuvent reconnaître tout produit grâce à son logo, et le fait d’en utiliser un unique permettra de mettre votre entreprise en valeur.

 

  • Le logo permet de fidéliser vos clients

Tout client fidèle est attaché sentimentalement au logo des entreprises auxquelles il fait confiance. Il s’agit d’une relation réciproque entre l’entreprise et le consommateur, qui peut être représentée sous plusieurs formes, notamment le logo. Cet élément graphique n’est autre qu’un moyen de connexion et de fidélisation entre les deux parties. Il est donc essentiel d’y prêter une grande attention.

 

Pour conclure, le logo reste un des éléments indispensables pour toute entreprise. Il doit être unique, mais surtout adapté aux besoins de l’entreprise et des consommateurs. Il est aussi nécessaire qu’il soit adapté à tous types de supports.

PrécédentPrécédentTop 5 des meilleurs rebranding de marque pour vous inspirer
SuivantWeb design : Qu’est ce qu’un site responsive ?Suivant
Un projet ? une question ?
graphisme caen
AdressE

12, Rue Ferdinand Buisson
14280 Saint-Contest (Caen)

info@studio911.fr
02 31 54 11 39

Instagram Facebook

Le studio ne prend pas de  stagiaires/ alternances actuellement.

english-flag
  • Charte graphique
  • Création de logo
  • Agence de communication Paris
  • Graphiste Caen
  • Photographe Caen
  • Agence Web Normandie
  • Charte graphique
  • Création de logo
  • Agence de communication Paris
  • Graphiste Caen
  • Photographe Caen
  • Agence Web Normandie
  • C’est quoi le « Print » ?
  • WordPress
  • Blog
  • Création site internet Cherbourg
  • Agence de communication Cherbourg
  • Agence web Cherbourg
  • Drone Normandie
  • C’est quoi le « Print » ?
  • WordPress
  • Blog
  • Création site internet Cherbourg
  • Agence de communication Cherbourg
  • Agence web Cherbourg
  • Drone Normandie

Notre agence de communication web basée à Caen (Saint-Contest) vous propose ses services pour soigner votre stratégie de communication, votre identité visuelle, vos réseaux sociaux, et tous vos supports de communication print et web.

Mentions Légales
CGV
Mentions Légales
CGV