Bien que les publications en ligne aient connu une croissance considérable ces dernières années, il n’en reste pas moins que 58 % des abonnés se décrivent comme étant principalement axés sur l’imprimé, et que 60 à 80 % des revenus des éditeurs proviennent toujours de la communication print. Cependant, la communication print est toujours vivante. Et à l’ère du numérique, elle est peut-être encore plus pertinente et puissante que jamais.
Au fil des décennies, la communication écrite a refusé de disparaître, et ce pour une bonne raison. Il fonctionne. Le taux de réponse du publipostage est 37 % plus élevé que celui du marketing par e-mail, et les jeunes font implicitement plus confiance à l’imprimé qu’au contenu numérique (ce qui est assez surprenant). Examinons donc de plus près les raisons pour lesquelles la communication print reste intéressante en 2020.
Les études montrent que tous les groupes démographiques, y compris les milléniaux, font plus confiance aux médias imprimés qu’à tout autre contenu auquel ils sont exposés. La presse écrite surpasse la télévision, la radio et le contenu numérique, les journaux imprimés étant plus dignes de confiance que leurs homologues sur Internet. La confiance est un facteur important lorsqu’un client choisit un fournisseur. La presse écrite étant la forme de média la plus fiable qui soit, veillez à l’inclure dans votre stratégie de marketing.
Qu’il s’agisse d’une brochure sur mesure, de matériel de point de vente ciblé ou d’un stand d’exposition, l’impression peut vous aider à toucher le bon public cible au bon moment. Les jeunes générations commencent à se déconnecter de leurs écrans et sont en fait les plus grands consommateurs de médias imprimés. Des présentoirs en magasin bien placés et bien conçus attireront donc l’attention des acheteurs, jeunes et moins jeunes. Un panneau d’affichage qui montre fièrement votre nouveau produit captera l’attention.
Il n’y a rien de tel qu’une brochure bien conçue à tenir en main. Une grande affiche annonçant une offre spéciale dans la vitrine d’un magasin ou d’un restaurant incitera les acheteurs et les clients à entrer. Voir et sentir, c’est croire, et ces articles peuvent rester dans les vitrines et sur les bureaux pendant des semaines et des mois, offrant ainsi un excellent rapport qualité-prix par rapport à d’autres médias qui ont un usage plus unique.
Les imprimés peuvent être consommés dans un format facile à lire, ce qui améliore l’expérience du consommateur et positionne la marque de manière positive. L’imprimé vous permet de raconter une histoire de manière efficace, ce qui contribue à soutenir les arguments de vente et autres efforts de marketing.
L’imprimé étant plus attrayant, il n’est pas surprenant de constater qu’il génère également un retour sur investissement élevé. Le matériel de point d’achat et de point de vente, par exemple, cible les consommateurs au moment précis où ils sont prêts à débourser de l’argent.
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