Agence de communication Caen

Normandie Cabourg Pays d’Auge Charte Graphique

Portfolio

Création de l'identité et de la charte graphique

Accompagnement - Direction artistique et stratégie

Nouvelle identité visuelle pour l’Office de tourisme de Normandie Cabourg Pays d’Auge

 L’Office de tourisme de Normandie Cabourg Pays d’Auge poursuit son développement stratégique avec une nouvelle identité visuelle destinée à affirmer la diversité du territoire.  

Le studio a travaillé durant une année sur la création d’une identité commune pour l’ensemble du territoire. Aujourd’hui, c’est toute la stratégie de communication qui a été repensée, avec notamment une identité visuelle redéfinie et commune. « Ça a été un travail complexe, une réorganisation globale afin d’harmoniser nos idées » a indiqué le maire de Cabourg Tristan Duval.

La nouvelle identité est le fruit d’un processus élaboré avec les élus de l’Office de tourisme, le service communication et l’agence Studio 911. Désormais, en partant du logo de Normandie Cabourg Pays d’Auge, l’Office de tourisme dispose d’un logo général, décliné en cinq autres logos pour chaque bureau d’information touristique réparti sur la communauté de communes (Cabourg, Dives-sur-Mer, Houlgate, Merville-Franceville et Beuvron-en-Auge). Patrice Boulais, directeur de l’Office intercommunal, explique: on s’adresse à un territoire, 29 communes et 33 000 habitants, il fallait redonner du peps au visuel, vendre le territoire tout en conservant les spécificités de chacun. Les logos de chaque bureau de l’Office de tourisme intercommunal. (Normandie Cabourg Pays d’Auge).

Ces logos épurés se retrouvent sur l’ensemble des documents édités par l’Office de tourisme qui, eux aussi, ont été repensés. Cinq plans de ville ont été réalisés, agrémentés d’un plan touristique du territoire, et seront diffusés à 75 000 exemplaires. Un guide d’hébergement (13 500 exemplaires) disponible en trois langues (français, anglais, allemand). Un programme d’animations mutualisées (7 500 exemplaires) titré « Les Animés », à parution bimensuelle, et qui rassemble sous forme d’agenda tous les temps forts, disponible dans les bureaux d’information. « Nous souhaitions monter en niveau qualitatif pour tout le monde, Cabourg a mis à disposition son savoir-faire à ce sujet » note Tristan Duval.