[h3] Le logo [/h3]

Logo est un mot qui est progressivement passé du jargon professionnel au langage courant.
Un logotype, c’est un signe de marquage faisant référence à un univers de valeurs qui fondent la marque, ou la collectivité qui l’utilise.
Le logotype est d’abord un nom accompagné d’une mise en forme graphique spécifique. il doit être perçu dans la globalité d’un discours graphique

[h3] La charte graphique ou identité visuelle [/h3]

Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence graphique dans les réalisations graphiques d’une même organisation, projet ou entreprise quels que soient les différents intervenants de la production (graphistedirecteur artistique…).

[h3] La plaquette institutionnelle / Dépliant [/h3]

La plaquette commerciale exprime l’image de votre structure et présente l’ensemble de ses offres. La création d’une plaquette commerciale ou institutionnelle pérénise
l’image de vote entreprise

[h3] Le Flyer [/h3]

Un flyer  est un tract au format papier qui est distribué ou déposé dans des endroits de passage pour promouvoir un évènement.
Les flyers sont par exemple souvent utilisés pour promouvoir des soirées, concerts, expositions…

[h3] L’affichage [/h3]

Aujourd’hui, l’affichage est un média à but essentiellement publicitaire. C’est un média de masse ayant une cible urbaine et majoritairement jeune et masculine.
Il est aussi celui qui vise les gens qui se déplacent le plus. 4×3, abri-bus…

[h3] La PLV [/h3]

La PLV ou publicité sur le lieu de vente désigne l’ensemble des supports publicitaires utilisés sur le lieu de vente. La PLV est une des composante du merchandising.
L’objectif de la PLV est d’attirer l’attention sur un produit ou une offre, puis éventuellement de favoriser l’achat par un argumentaire ou discours publicitaire. La PLV peut également avoir une fonction d’orientation au sein du point de vente et au sein de l’offre (borne interactive ou écran tactile pour trouver une référence de cartouche d’imprimante par exemple).